Apres quelques heures de voiture, nous voilà dans la préfecture de Tottori près du mini Fuji, le mont Daisen. Ma belle-famille et moi avons séjourné dans une pension de famille en pleine montagne, ils y vont depuis 25 ans ! Nous espérions pouvoir admirer les momiji, ces couleurs rouges et jaunes tellement caractéristiques de l’automne. Mais bien que nous soyons en novembre les couleurs automnales sont en retard. Par contre, dans le nord, elles sont déjà un peu plus présentes. Cette année le temps est étrange, l’été était bien plus chaud que l’année dernière et il a aussi duré plus longtemps. J’ai l’impression que nous allons passer directement de l’été indien à l’hiver.
*
Nous avons fait une randonnée en montagne pour aller voir une cascade. Nous avons fait deux heures de marche aller-retour. Apparemment beaucoup de personnes ont eu la même idée que nous. Il faisait beau et bon, idéal pour une longue marche à travers des chemins pas très surs, des escaliers raides et étroits, des ponts à traverser. Tout était calme, quelques arbres commençaient à rougir et à jaunir timidement. Notre chienne Bianca nous a accompagné, elle s’est bien amusée et elle était bien fatiguée à la fin de la journée ! La cascade était vraiment très belle, elle laissait échappait un agréable bruit à écouter le temps de se reposer. Je déteste les insectes, mais j’aime bien passer deux, trois jours en montagne, ça fait du bien, c’est calme, il y a toujours de belles choses à voir, on dort mieux, on a plus d’appétit, ça change de la ville !
C’est quand même très beau!
ça donne envie d’y aller =)
Oui, c’est vraiment très beau 🙂 j’imagine le calme, les grands espaces, les bruits, si différents de ceux de la ville…
Même si le Japon est une aventure très particulière, j’y suis allée une fois pendant 10 jours, j’ai retrouvé dans votre blog, quelques ressentis communs liés à l’expatriation (après 4 ans en Italie, je vis actuellement en Grèce). Et bravo pour vos très belles photos du Japon, qui donne envie d’y aller.
C’est vraiment très beau. Pourriez-vous nous indiquer l’adresse de votre hébergement et joindre des photos ? Merci pour votre article
Je n’ai pas de photos de la pension mais voici le site, il n’est qu’en japonais. Le couple qui l’a tient est tres gentil et la cuisine est delicieuse. Par contre, ils fermeront la pension d’ici trois ans pour prendre leur retraite.
http://www5.ocn.ne.jp/~wakuwaku/index.htm
« ça fait du bien, c’est calme, il y a toujours de belles choses à voir, on dort mieux, on a plus d’appétit, ça change de la ville » C’est tellement vrai ! Pour ma part, ça m’enlève les soucis du quotidien.
C’est vraiment superbe !
Je dois aller au Japon avec la prof, mais à la fin avril, j’ai hâte !
Par contre, je n’ai pas encore eu ni le planning, ni le thème du séjour.
Mais lorsque je vois ce blog, peu importe le thème, le lieu, ce sera toujours beau !
Un rêve qui se réalisera.
Je trouve tous ces décors paradisiaque !! Mieux encore qu’une plage …
La hauteur, la vue, le calme qu’on ne trouve pas en ville, un contact avec la nature qui est enviable, je doit dire que j’aime bien ta belle famille pour faire des excursions comme celle là tous les ans ;).
Un jour j’irai au Japon et peut être que tu me fera visité.
C’est magnifique, merci pour ces photos 🙂 ! Ça a dû être un super moment 🙂 ! J’espère que j’aurai la chance de passer du temps là-bas également. Ça a l’air tellement paisible.