Préfecture d'Osaka Région du Kansai

Le château d’Osaka

Le château d’Osaka est l’emblème de la capitale du Kansai et une petite oasis dans le paysage urbain. Ce géant de pierre est entouré de douves et d’un parc qui change au fil des saison. Construit une première fois en 1583, le donjon du château d’Osaka a été plusieurs fois détruit puis reconstruit, jusqu’à cette version en béton finalisée en 1997. Il y a meme un ascenseur et une rampe en verre, attenante au château, qui sert d’accès handicapés. L’intérieur du château est à présent un musée sur l’histoire de celui-ci et de Toyotomi Tokugawa. Profitez d’un superbe panorama depuis le dernier étage.

Le parc du château d’Osaka

Le parc est rempli de cerisiers, d’érables et de pruniers ce qu’il est agréable de s’y promener peut importe la saison. On y trouve également une air de jeux pour les enfants, des boutiques souvenirs et des stands de nourriture. A coté du château, visitez aussi le musée historique et le musée d’illusions d’optiques.

chateau d'Osaka sous les cerisiers

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Anaïs a dit :

    Tes photos sont très belles!
    Ici il fait beau mais le ciel est pâlot et la lumière bien timide… Pas facile pour les photos!
    J’espère que tu vas bien,
    Bisous

  2. Tes photos font toujours rêver, merci! 🙂

  3. Il fait encore beau chez toi 🙂 Magnifique

  4. Je te comprends pour les érables rouges, je les adore aussi! C’est coloré, c’est vif, ça représente l’automne et pourtant ça donne une touche de peps. 😀
    Très jolies photos. ^_^

  5. Duparque Bernadette a dit :

    Bonjour ! pourquoi ,ne pas faire sécher ces magnifiques feuilles aux multiples couleurs pour faire de jolies compositions .Des tableaux ,par exemples….

  6. […] Momiji 2013 au Chateau d’Osaka […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image