Voici un article un peu spécial car aujourd’hui je vais vous présenter un magasin. A mon arrivée au Japon en mai 2011, j’étais en visa Vacances-Travail et j’avais travaillé 10 mois au café-restaurant français, Café de Paris à Kobe. Je me souviens encore de mes patrons, Emanuel et Aziz Azzouz, me dirent qu’ils aimeraient ouvrir un magasin à côté de leur restaurant. Le mois dernier, ce fut chose faite, ils ont ouvert une petite boutique française, la Maison de Provence.
Petit coin de France à Kobe
Maison de Provence doit son nom a son lien avec le Sud de la France. En effet, la ville de Kobe est jumelée avec la ville de Marseille depuis 60 ans ! C’est une très jolie boutique qui reflète bien la richesse culturelle de Kobe. Ainsi, déambuler parmi les articles nous fait voyager, allant de l’Alsace vers la Provence puis descendant vers le Maroc. Au fond de la boutique se dresse une magnifique porte orientale pouvant servir de studio photo, mais qui symbolise surtout l’ouverture de la France vers l’Orient.
Cette boutique présente de beaux produits de qualité qui sont difficiles à trouver au Japon. Elle est spécialisée dans les produits du sud de la France, principalement de la Provence, mais vend également des produits venant d’Alsace. Ainsi, l’Alsacienne que je suis a remarqué qu’on peut aussi y trouver des boites à gâteaux Hansi ainsi que des confitures et les pâtes aux œufs de sa région natale.
Il y a egalement des bijoux, des serviettes, des sac à main, des tisanes bio, de la vaisselle, des ustensiles en bois d’olivier, de belles nappes provençales.
En tout cas, je suis vraiment contente qu’ils aient pu concrétiser ce projet. Les Japonais aiment la France, cela les fait rêver donc je suis sure qu’ils sont ravis de ce petit coin de France.
*
Site : Maison de Provence
Adresse : 1 Chome-7-21 Yamamotodōri, Chūō-ku, Kōbe-shi, Hyōgo-ken 650-0003, Japon
Mignonne comme tout cette boutique. ☺
Super, c’est sympa de voir ce petit coin de France au Japon 🙂