Tourisme Wakayama Weekend à...

Weekend à Wakayama, Kumano

Je suis aussi partie en weekend de trois jours a Kumano dans la préfecture de Wakayama connue pour ses clémentines. Roulant à travers la préfecture de Wakayama, nous avons vu beaucoup de champs de clémentines et de ume (prunes). C’était la première fois que je voyais des arbres à clémentines. Leur couleur oranges donnaient du peps aux montagnes vertes environnantes. Apres la plage de Shirahama, place aux montagnes de la région de Kumano. Direction le temple Kumano, la célèbre cascade de Nachi, le musée de la baleine et Adventure World.

Kumano Taisha Hongu, pelerinage de Wakayama

Kumano, le pays des dieux. Le sanctuaire Kumano Hongu Taisha est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie du pèlerinage Kumano Kodo. Située au coeur des montagnes, il s’agit d’un des principaux sanctuaires Kumano au Japon. Son architecture ancienne reste tres traditionnelle. Comme je collectionne les goshuin, j’ai constaté que celui de ce sanctuaire et de celui de Kumano Nachi Taisha sont très simple témoignant ainsi de leur ancienneté.

La cascade sacrée de Nachi

La cascade de Nachi mesure 133 mètres et est une des plus grandes cascades du Japon. Située à Nachikatsuura, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. Cette imposante dame étant sacrée, bouddhisme et shintoïsme cohabitent à ses pieds. En effet, elle se trouve a cote du temple bouddhiste Seiganto-ji et l’un des trois sanctuaires sacrés de Kumano, le Kumano Nachi Taisha. Manque de chance ce weekend-là, il pleuvait énormément. Puis étant accompagnés d’enfants en bas age nous ne nous sommes pas aventurés jusqu’à la pagode du temple Seiganto-ji qui offre une incroyable vue sur la maîtresse des lieux. Cependant, j’espère un jour y retourner et voir ainsi cette superbe vue de mes propres yeux.

Petite anecdote du séjour.

A l’hôtel, parmi les plats du dîner tres copieux que nous avions eu, il y avait une umeboshi (prune acidulée). Elle était bien rose et sa peau était toute lisse. Adorant les umeboshi, je la gobe d’un coup, et fut ravie qu’elle soit si bonne et surtout sucrée ! Puis le lendemain pour le petit déjeuner traditionnel japonais (manger du riz, du poisson, de la soupe miso des le matin ce n’est vraiment pas mon truc..), il y avait également une umeboshi, mais plus petite et avec la peau fripée. Vu son apparence, je me dis que c’était louche, du coup par précaution, je n’en prends qu’un petit peu en bouche. Et j’ai eu raison ! Elle était extrêmement acide ! Je n’avais jamais mangé d’umeboshi aussi acide que celle-ci, cela n’empêchait pas qu’elle soit bonne, mais elle nous a valu à tous de faire de belles grimaces lors de sa dégustation, c’était comique ! Ça ne m’étonnerait que cette petite umeboshi soit la principalement pour bien réveiller les clients le matin^^

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. David a dit :

    Bonjour Eva
    Je viens de recouvrir ton blog, je suis moi aussi alsacien et j’habite à Hirakata, pas trop loin de chez toi 🙂 On a pas mal de points communs, j’étais à USJ à halloween, à Nachi il y a 3 semaines et je vais aussi bientôt faire mes bredeles 🙂 Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu aimes/n’aimes pas au Japon. Tout pareil!!!! Peut être qu’on se rencontrera un jour, on pourra parler alsacien 🙂 Bon séjour avec ta famille.

  2. La première fois que j’ai mangé un Uméboshi, je l’ai recraché direct. Il m’a fallu des années pour l’apprivoiser et pouvoir en manger un de temps en temps avec le riz! C’est clair, ça doit être un bon réveil matin!
    Bons préparatifs de Noel! Moi aussi, je commence aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image