Kochi est la capitale la préfecture de Kochi et se situe au sud de l’île de Shikoku. La ville est connue pour être le lieu de naissance du célèbre Sakamoto Ryoma qui fut un personnage très important dans la réunification du Japon et la restauration du pouvoir de l’Empereur. Ainsi on peut visiter un musée de poupées de cire qui retrace un peu sa vie et les choses importantes qu’il a fait.
Il faut aussi absolument visiter le château de Kochi. Il a été construit au 17ème siècle puis reconstruit au 18ème. Bien que petit c’est un beau château qui a du charme. On peut entrer dedans et le visiter entièrement puis une fois tout en haut, vous avez droit à une magnifique vue sur la ville !
La plage de Katsura hama qui est bordée de rochers au bord de l’océan Pacifique est également un passage obligé. Les vagues y sont puissantes et la vue sur cet océan qui s’étend à l’horizon est juste magnifique. C’est une ville que j’ai beaucoup aimé et même si j’y ai déjà visité les principaux endroits j’aimerais bien y retourner.
Si vous n’êtes pas claustrophobes, vous pouvez faire un détour par la grotte du Ryugadou qui est une des trois plus grandes grottes calcaires du Japon et qui a été classée site historique national en 1934. A l’intérieur il fait très frais ce qui est plus qu’agréable en été ! On peut y voir des superbes stalactites, c’est fou ce que la nature peut sculpter toute seule, il me semble même avoir entendu des chauves-souris dans certains coins non éclairés. Par contre c’est parfois très étroit donc je pense que certaines personnes de forte corpulence ne pourraient pas y aller. Puis à coté de la grotte il y a un musée qui expose des poteries qui y ont été trouvées lors de sa découverte en 1931 ce qui prouve qu’elle était habitée. C’était vraiment intéressant, depuis j’aime beaucoup visiter les grottes, j’en ai visité trois au Japon, une à Sasayama et une l’autre à Megi-jima (ici).
N’hésitez pas à cliquer pour sur les photos pour les agrandir 🙂
Quel bel endroit ! Le ciel est si bleu. 🙂
Ooooh c’est rare les personnes qui y vont :O C’est le premier endroit où j’ai vécu au Japon, tu m’a rendu nostalgique…