Kanto Tokyo Tourisme Weekend à...

Weekend à Tokyo

Ma mère est revenue nous voir au Japon, ainsi pour ce cinquième séjour, nous sommes allés un weekend à Tokyo. Bien qu’y ayant vécu 3 mois et que j’y garde de chouettes souvenirs, je n’avais pas envie d’y retourner. Trop grand, trop de monde, trop cher et trop compliqué niveau trains et métros. Je préfère définitivement les plus petites villes. Habitant à Kobe, nous sommes bien placés pour visiter Osaka et Kyoto en train locaux, du coup ma mère na pas acheté de JR Pass juste pour aller à Tokyo. Or si nous avions prévu d’autres voyages hors région du Kansai, elle en aurait pris un car c’est plus avantageux. C’était la première fois qu’elle prenait le shinkansen, c’était un Nozomi, elle était aussi contente que mon fils.

Shibuya, une facette du Japon

Bien sur un weekend ce n’est pas suffisant pour bien visiter Tokyo qui est immense. Ma mère n’avait qu’une envie, c’était de voir la statue de Hachiko car elle avait adore le film. Alors tant qua faire, j’ai pris un hotel à Shibuya, un quartier pratique pour visiter les alentours en train. Pour ses premiers pas dans la capitale, je lui ai fait visiter des lieux touristiques classiques, mais variés les uns des autres. Ma mère a bien aimé Tokyo même si elle trouve que c’est une ville fatigante et qu’il y a trop de monde partout.

28535263_10215386749205841_1607122082_n.jpg
Passage piéton de Shibuya
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
la statue de Hachiko

Visite de temples

D’abord nous sommes allés à Asakusa, pour voir le cote traditionnel de Tokyo, mais weekend oblige, il y avait foule. La dernière fois que j’étais venue c’était en janvier 2010. A ce moment le bâtiment du temple principal était en travaux du coup je n’avais pas pu le voir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le temple Senso-ji de Asakusa

Ensuite, je voulais visiter un lieu ou je n’avais encore jamais été, alors j’ai choisi Gotoku-ji, le temple des Maneko neko. J’avoue avoir été surprise car envoyant les photos je pensais vraiment qu’il avaient des maneki neko partout. Or, Gotoku-ji est un temple assez petit en faite. Cependant le lieu avait quand meme plu a ma mère et mon fils.

P1011192.JPG
Gotoku-ji, le temple des Maneko neko

Voir Tokyo sous un autre angle

Quand on est au pied de Tokyo, on a l’impression d’être écrasés par tout ces building et ce monde. Alors j’ai voulu prendre de la hauteur pour respirer et montrer à ma mère la capitale sous un autre angle. Nous sommes donc allés à la tour de Tokyo, personnellement pour moi c’est LE symbole de Tokyo. Par chance ce jour-là il faisait beau ! Je ne suis encore jamais allée à la Sky Tree, de plus comme elle est accessible au public depuis peu, le billet d’entrée est cher.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue sur la capitale de puis la tour de Tokyo
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
la tour de Tokyo

Visiter la capitale tokyoïte en cherchant les Space Invaders

Lors de ce petit séjour express, j’ai découvert les Space Invaders, vous connaissez ? Ce sont des dessins en mosaïques, dont le créateur s’amuse à en disséminer dans les plus grandes villes du monde. Mon esprit de collectionneuse a pris le dessus, du coup j’ai installé l’application qui permet de les répertorier. J‘en ai trouvé trois dans le quartier de Shibuya. Je savais qu’il y en avait un pres de la tour de Tokyo, mais je ne lai pas trouvé.

Se faire tatouer à Tokyo

Puis j’en ai surtout profité pour me faire tatouer pour la première fois par les doigts de fée de Hachi. C’est une tatoueuse française qui habite au Japon depuis longtemps, très talentueuse, elle a ouvert sa boutique Artemis Tattoo au printemps dernier. Ainsi, si vous êtes amateurs de tatouages, n’hésitez pas à la contacter, elle se fera une joie de donner vie à vos envies. De plus, cela vous fera un souvenir inoubliable de la capitale !

Retrouvez-la sur Facebook Instagram – Twitter
Vous pouvez aussi la contacter par mail : tattooinjapan@gmail.com

28168573_1556691584446770_7878958778682581187_n
Pour acheter votre JR Pass, cliquez ici

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

0 commentaire

  1. Bonjour, belle visite. Merci pour le partage.

  2. Vue d’en-dessous, la tour de Tokyo est impressionnante. Et tous ces petits neko, j’adore.

    Bises et merci pour le partage. 😉

  3. Oui, merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.