Cascade Tsuzumigataki
Kansai Kobe Préfecture de Hyogo Tourisme

Arima, le parc Tsuzumigataki et sa cascade

Retrouvez-moi pour une petite virée au cœur des montagnes de la préfecture de Kobe. Direction la célèbre ville thermale de la région, Arima-onsen. Après avoir flâné dans la ville parmi ses jolies maisons japonaises et ses boutiques souvenirs. Éloignez-vous de la foule de touristes pour une balade au vert dans le parc Tsuzumigataki. Des cerisiers au printemps, des hortensias en été, des momji en automne, le parc offre une jolie palette de couleur tout au long de l’année, parfait pour des petites balades en forêt. C’est également le coin idéal pour observer des lucioles au début de l’été ! 

Tout d’abord, rejoignons la station de téléphérique Arima-onsen qui se trouve à l’entrée du parc et qui relie la station Rokko près de l’établissement Rokko Garden Terrasse. Le parc est également accessible en voiture et depuis la gare Arima-onsen à 20 minutes de marche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Empruntons l’escalier et suivons le sentier. La cascade, c’est par là !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le parc est calme, seul le chant de l’eau résonne, quand surprise on y découvre trois habitations. L’art de résider en pleine forêt, mais tout en restant proche des facilités de la ville. Nous voilà à un croisement, lequel choisir, celui qui semble aller tout droit, le sinueux qui descend ou le toboggan. Soyons fous et optons pour ce géant de pierre pour descendre. De part son matériau, celui-ci est si lisse et permet de glisser très, voire trop vite, attention à l’arrivée, au risque d’atterrir sur le derrière !

P1010106

Une fois en bas, nous voilà près de la rivière qui prend vie aux pieds de la maîtresse des lieux et qui s’écoule jusqu’à la ville. Remontons-là pour trouver sa créatrice dont le puissant bruit nous attire un peu plus à sa rencontre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis ce n’est que quelques pas plus loin que cette dernière fait son apparition. La cascade Tsuzumigataki, (taki signifiant « cascade »), se nomme ainsi en raison du son de sa chute d’eau, qui autrefois, ressemblait à celui d’un tambour japonais sur lequel on frappe. Hélas, à cause de la grande inondation de 1938 la cascade s’est effondrée et suite aux réparations, ce son qui lui était propre disparu à jamais. Du haut de son petit mètre 8, elle se déverse dans la rivière qui longe son parc et traverse la ville d’Arima-onsen. 

 

Image_31fecb3.jpg

P1010050.jpg

Un jizo et une toute petite boutique de restauration lui tiennent compagnie sur la terrasse qui permet de l’approcher. Laissons-nous tenter, prenons donc le temps de la contempler et d’écouter sa sérénade si apaisante en dégustant une tasse thé et une sucrerie japonaise avant de rebrousser chemin.

P1010076

______________________

Coordonnées : 1230 Arima-cho, Kita Kobe, Préfecture de Hyogo 651-1401

 

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. À n’en pas douter, un joli endroit pour une balade sympathique.

  2. Un petit havre de paix et de sérénité, merci pour ce délicieux partage. ☺

  3. […] La cascade Tsuzumi se situe dans le parc dans la ville thermale Arima-onsen, dans la préfecture de Kobe. Elle se nomme ainsi en raison du son de sa chute d’eau, qui autrefois, ressemblait à celui d’un tambour japonais sur lequel on frappe. Hélas, à cause de la grande inondation de 1938 la cascade s’est effondrée et suite aux réparations, ce son qui lui était propre disparu à jamais. Du haut de son petit 8m, elle s’écoule dans la rivière qui longe son parc et traverse la ville d’Arima. Le parc qui l’abrite est accessible soit en voiture, soit depuis la gare Arima-onsen soit via la station de téléphérique Arima-ropeway, Des cerisiers au printemps, des hortensias en été, des momji en automne, le parc offre une jolie palette de couleurs tout au long de l’année, parfait pour de petites balades en forêt. C’est également le coin idéal pour observer des lucioles au début de l’été ! Pour découvrir le parc qui abrite cette cascade, c’est par ici. […]

  4. […] l’écart du centre, une balade au vert s’offre a vous dans le parc Tsuzumigataki qui abrite la cascade du même nom et qui se déverse dans la […]

  5. […] l’écart du centre, une balade au vert dans le parc Tsuzumigataki permet de découvrir la cascade du même nom et qui circule dans la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image