Kobe Tourisme

Kobe Winery, du vin made in Japon

Ce mois-ci, lors d’une excursion avec les Kobe PR Ambassador, j’ai découvert un nouvel endroit à Kobe, l’exploitation viticole de Kobe Winery qui se situe à 30min de route depuis le centre de Sannomiya. Cependant cet endroit n’est pas que pour les amateurs de vin En effet il y a aussi un espace barbecue et jeux pour les enfants. Etant Française, les Japonais pensent que je bois du vin à chaque repas et que je m’y connais, alors que ce n’est pas du tout le cas. Je ne m’y connais pas du tout et je n’en consomme que pour des occasions. Cependant j’avoue préférer le vin blanc au rouge et venant d’Alsace, j’aime particulièrement le Riesling, le Pinot Gris et le Gewurztraminer. Les villages alsaciens sont connus pour les vignes et voir celles-ci m’ont rendu un peu nostalgique.

71181577_3024223730937384_6696573382831374336_n
les vignes

La particularité de Kobe Winery

Cette exploitation viticole a vu le jour en 1983 et possède actuellement des vignes éparpillées dans divers endroits de Kobe. Ils produisent principalement cinq sortes de raisin afin de faire du Merlot et du Cabernet Sauvignon en vin rouge et du Chardonnay, du Riesling et du Shinano Riesling en vin blanc. Le Shinano Riesling fut créé uniquement par Kobe Winery, il s’agit d’un hybride de Chardonnay et de Riesling. En 2007, il gagné le prix Gold au Japan Women’s Wine Awards qui est la première compétition internationale de vins au Japon dont les juges sont uniquement des femmes.

P1015589.jpg

Vendangeurs du jour

Ensuite, a nous de jouer le jeu. On nous a d’abord expliqué comment bien choisir les grappes de raisin. Puis munis de gants et d’un sécateur nous nous sommes exécuté dans les vignes d’un futur Chardonnay. Observant de près ce précieux cépage, c’est avec la plus grande délicatesse qu’il fallait les déposer dans le cageot. Les grappes abîmées ou d’une mauvaise couleur, elles, rejoindront le composte. 

P1015609.jpg
les grappes que nous devions cueillir

Ensuite, suivant la destinée de ce goûtu nectar, direction la distillerie. L’entrepôt doit être maintenu au frais et les cuves de fermentation sont constamment arrosées d’eau froide. Dans les tonneaux, le vin prend doucement vie. Les bulles que nous voyons dans la fiole indique que la fermentation est en plein travail.

La degustation de vins

Pour titiller nos papilles, nous avons eu droit à un jus de Cabernet Sauvignon, un jus de fermentation de Chardonnay, le shinano riesling et le vin rouge nommé Select red. Comme je m’en doutais, j’ai préféré le vin blanc au rouge. Puis à ma grande surprise, le jus de fermentation était meilleur que je ne l’aurait pensé !

P1015648.JPG
la dégustation

C’était une chouette expérience, c’était vraiment intéressant d’apprendre des choses et du goûter du vin japonais pour la première fois. Je sais que je n’y serai jamais allée de moi-même donc je suis contente que nous y soyons aller. Ainsi si vous aimez le vin ou être curieux, je vous recommande fortement d’y faire un saut.

P1015635

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Dans mon petit village de la route des vins, nous sommes en pleines vendanges. Ce matin, en passant devant l’un des viticulteurs, les cuves de raisins sentaient merveilleusement bon sous la pluie automnale. 😀
    Je ne savais pas que le Japon était producteur de vin… Surtout dans une grande ville comme Kobe.
    Comme toi, je bois très rarement. Mais, j’imagine que la composition des sols doit donner un goût intéressant au vin.

    Bises pluvieuses alsaciennes et bonne fin de semaine. 😉

  2. […] symboles. Par exemple, la tour de Kobe, la la ferme du mont Rokko ou l’exploitation viticole Kobe Winery, […]

  3. […] et celles des fraises. J’avais également participer aux vendanges de la ferme viticole Kobe Winery. Pour réserver une cueillette, c’est par ici, par contre je n’ai trouve que des sites […]

  4. […] ne se limite pas à son boeuf, au contraire, sa région est très polyvalente, la preuve avec sa ferme viticole et cette brasserie de bière. En effet, récemment, lors d’une sortie avec les ambassadeurs, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image