Kobe Mon quotidien japonais Tourisme

Kobe safari, une nouvelle aventure au Japon

Depuis maintenant 7 ans, je partage sur mon blog non seulement mon quotidien, mais également mon amour pour la ville de Kobe en présentant divers endroits à visiter. J’aime déambuler dans ses rues, découvrir de nouveaux coins et immortaliser mes trouvailles pour les partager ici et sur instagram. Cependant j’ai toujours eu l’impression que cela restait assez théorique si je puis dire. Ce blog en est un parmi tant d’autres, il a peu de vues et je doute que des personnes se soient rendues sur les lieux dont je parle. De ce coté là instagram a probablement plus d’impact. Bref, tout ça pour dire que maintenant je passe à la pratique !

P1012226

Visite guidée à Kobe

J’ai le plaisir de vous annoncer qu‘a présent Japon Safari propose des visite guidées à Kobe. En effet, les Kobe Safari ont récemment vu le jour ! Une proposition que je n’ai pas pu refuser, j’avais tres envie de tenter l’aventure pour Kobe. Ainsi pendant des mois j’ai exploré davantage afin de trouver de nouveaux endroits tout en ayant suffisamment de diversité à présenter et qui s’adapterait aux différents profils de ceux qui me feraient assez confiance pour les guider.

Redécouvrir Kobe sous un autre angle

Entre mer et montagnes, Kobe est principalement connu pour le gros séisme qui l’a frappa et pour son bœuf. Son port fait partie des premiers qui se soient ouvert à l’étranger permettant ainsi la venue de nombreux marchands de tout horizons. Ces derniers participèrent à ce mélange des cultures qui façonna la ville maritime que nous connaissons aujourd’hui. De ce fait, la ville arbore une apparence européenne renvoyées par ses grandes rues aérées sans câbles électriques et ses maisons d’influence coloniale. Des détails qui malheureusement attire peu de touristes.

Cependant, bien que sous-estimée, cette ville portuaire a beaucoup à offrir et possède de nombreuses cartes dans sa manche. Il suffit de sortir du centre ville pour faire de jolies découvertes. Pour dénicher ces trésors oubliés, rien de mieux que d’être accompagné par des locaux. Ceux qui y vivent et connaissent les moindres recoins de leur terre d’accueil. Alors laissez-moi vous raconter son histoire, vous montrer ce qui fait son charme, vous présenter ses habitants chaleureux qui sont habitués aux étrangers. Bref laissez-moi vous guider dans le quotidien de ma ville de cœur.

P1012015

Si durant votre séjour au Japon vous passez dans la région du Kansai, je serai ravie de vous rencontrer et de faire une visite Kobe Safari. Le site est encore en construction, mais en attendant il est possible de réserver une balade par ici > Kobe Safari 

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

5 commentaires

  1. Super idée ce concept ! Nous aimerions bien venir quelques semaines au Japon l’an prochain… Je prends note 😉

  2. 3kleinegrenouilles a dit :

    Mes meilleurs voyages sont ceux que j’ai fait en allant chez un(e) ami(e) habitant dans le pays. Un bel avenir aux Kobe Safaris !

  3. C’est vrai, il n’y a rien de mieux que de se faire guider par des locaux pour découvrir une ville ou un pays. Au détour d’une rue, il y a tellement de jolis trésors. Plein de ++ pour cette nouvelle aventure Eva. 😉

    1. Bonjour!
      Alors que je cherchais des infos sur Kobe pour y aller en novembre prochain je tombe sur cet article! Je connais la qualité des Japon Safari pour en avoir fait à Kyoto, Tokyo et Yokohama avec David et Angelo, donc la nouvelle que tu annonces tombe à pic pour moi!
      On se voit en novembre alors 😉
      Petite question au passage, tu me conseilles combien de jours pour Himeji? J’imagine qu’il y a d’autres choses à voir que le château?

      1. Bonjour,
        Contente que vous ayez aimer les Japon Safari !
        Mille excuses de repondre si tard, pour Himeji une journée suffit entre le jardin, le chateau et pourquoi un temple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.