Profiter des cerisiers en fleurs a Kobe en pleine période du Covid.
Balade sous les cerisiers à Kobe
Cela faisait déjà plusieurs mois que j’avais choisi trois endroits à tester à Kobe pour contempler les cerisiers. Cependant, à cause du Covid19, les hanami furent interdit. Puis comme la situation ne faisait qu’empirer, cela commençait à me faire hésiter. Finalement j‘ai décidé de n‘aller qu’à un seul endroit qui, en dehors des locaux, n’est pas connu. Du coup il n’y avait quasiment personne. Ainsi, mon fils et moi en avons profiter tranquillement sans se soucier des gens. Nous avons longé la rivière sous un tunnel fleuri, le genre de tunnel dont on ne veut pas voir la fin ! Je suis contente d’y être quand même allée, c‘était si joli. C‘est un quartier calme qui ne paye pas de mine, mais qui a son charme. Voici un aperçu, le duo rivière et sakura fait toujours son petit effet !
Les cerisiers de mon quartier
Chaque année, dès l’arrivée du printemps, les Japonais attendent impatiemment la floraison des cerisiers. Puis comme le Japon n’est pas en confinement et que le beau temps était au rendez-vous, je me suis ensuite contentée des sakura de mon quartier et par chance, il y en a pas mal ! Ainsi, accompagnés de notre chienne, mon fils et moi avons pu continuer à profiter de ces petites stars du moment. Voici l’avenue des fleurs qui mène à la grande université de mon quartier, parfait pour la rentrée scolaire n’est-ce pas ! C’est si beau quand il y a plusieurs cerisiers qui sont regroupés au même endroit ! Comment ne pas s’extasier devant eux. Le temps continuant sa route, à l’heure où je vous écris, il neige des fleurs (pour citer mon fils). Les pétales tapissent ainsi les rues laissant les arbres revêtir leur robe verte.
C’est beauuuuuuuu ! Et ton petit bonhomme a bien raison, il pleut des fleurs.
Merci pour le partage, prenez bien soin de vous. ☺
Ah les Sakura ! Un mélange de bonheur, certes éphémère, mais d’une beauté incroyable. Les photos sont superbes. J’espère pouvoir les voir en 2022 maintenant !