Kobe Momiji nature Tourisme

Kobe Municipal Arboretum

Le mont Rokko qui longe la ville de Kobe regorge de nombreux parcs. L’un d’eux est le jardin botanique Kobe Municipal Arboretum qui dispose d’une très grande diversité d’arbres et de plantes. Le parc fut crée en 1940 et contient environ 1200 sortes d’arbres et d’arbustes en provenance du Japon, d’Asie, d’Europe, d’Australie et d’Amérique du nord. Il est surtout populaire pour ses cerisiers, ses érables, ses hortensias et ses conifères.

Quand les arbres s’enflamment

Une fois arrivés à destination, nous nous avons suivi la foule qui nous mena au lac. La pièce maitresse du parc qui est encerclée d’érables et d’autres arbres qui rougissent en cette saison. Le spectacle était magnifique. La lumière du soleil qui les éclairait les mettait davantage en valeur ce qui donnait presque l’impression que les arbres étaient en feu.

Ensuite nous avons continué notre promenade, moins d’érables nous accompagnaient et, à ma grande surprise, il y avait encore pas mal de coins vert. Nous avons déjeuné dans la forêt de Brisbane qui rappelle le jumelage de Kobe avec la ville australienne. Enfin nous nous sommes tout doucement dirigés vers la sortie du parc.

Entre mer et montagnes

Sur le chemin du retour, nous avions pu également profiter d’un beau panorama. Le paysage alternait entre des forêts aux dégradés de couleurs chaudes et la vue sur Kobe bordée par la mer.

C’était une chouette sortie, le temps était au rendez-vous, il faisait bon et le parc était somptueux. C’est agréable de redécouvrir les mêmes endroits au fil des saisons et ainsi de les voir sous d’autres angles. Cela permet de ne pas se lasser et de les apprécier davantage. Il y a 2 ans j’y étais allée une première fois au mois de juin en pleine saison des hortensias. Je suis ravie d’avoir pu y retourner pour profiter des couleurs de l’automne en compagnie des autres ambassadeurs de Kobe.

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. L’endroit semble vraiment beau. Merci pour la visite virtuelle.

  2. Quelle belle promenade! Les érables ont des couleurs flamboyantes.

    Merci pour cette jolie balade virtuelle, bises.

  3. L’article est complété par des photos splendides. L’automne au Japon est sans doute ma période préférée.
    Cela donne envie d’y être.

  4. […] de 6 ans. Il existe un pass annuel couplant le parc Suma Rikyu Koen, le jardin Sorakuen et le parc forestier Kobe Municipal Arboretum.Accès : en voiture, parking 500yen. En train: depuis Kobe, ligne Sanyo, 10 minutes de marche […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.