Que vous voyagez au Japon pour la première fois ou non, voici 3 raisons de visiter Kobe. Le ville de Kobe ne fait pas partie des circuits classiques notamment lors d’un premier séjour au Japon. Or depuis quelques années maintenant, le Japon est victime de son succès et du tourisme de masse. Ainsi si vous souhaitez éviter la foule, venez voyager autrement et visiter de plus petites villes comme Kobe.
Eviter la foule
A cause de surtourisme, bon nombre de lieux phares sont noir de monde touchant ainsi la qualité et le plaisir de la visite. Je comprends tout à fait, notamment lors d’un premier voyage au Japon que les gens veulent voir les incontournables, or cela ne prend pas 2 semaines. Après avoir satisfait ce désir, sortez des circuits touristiques classiques et aventurez vous hors des sentiers battues. Kobe ne souffre pas du tourisme de masse, meme s’il y a certes beaucoup de touristes, c’est encore vivable. A travers mes visites guidées je peux vous montrer quelques spots incontournables à voir, mais surtout des lieux encore méconnus et vide de monde. De quoi apprécier pleinement de nouvelles découvertes ce qui je pense est une des meilleures raisons pour visiter Kobe.
Découvrir un autre aspect du Japon
Visiter Kobe vous fera découvrir une autre facette du Japon de part son histoire et son atmophère. Ville entre mer et montagne ou il fait bon vivre et qui a un riche patrimoine. Kobe c’est une ville cosmopolite melant nature, tradition, architecture, sanctuaires et influences occidentales et bien d’autre. Voyagez autrement en vous laissant surprendre !
Facile d’accès
Kobe se situe dans la région du Kansai, non loin de Kyoto et d’Osaka. En effet, vous pouvez facilement relier ces villes en transports en commun via les trains des lignes JR et Hankyu, mais également en shinkansen. D’ailleurs petite infos pour ceux qui s’y connaissent, le shinkansen Hello Kitty, s’arrete à Kobe ! De plus, Kobe dispose non seulement d’un aéroport pour les vols domestiques, mais accueille aussi de nombreux bateaux de croisières.
Bonus, c’est une étape culinaire !
Connu pour son célèbre boeuf de Kobe, visiter la ville vous donne des raisons supplémentaires de venir pour en manger au coeur du Japon. Cependant, ce n’est pas la seule specialité de la ville portuaire. En effet, Kobe est aussi reputé pour l’excellente qualité de son sake et dispose donc de plusieurs brasseries à visiter.
A présent avec toutes ces raisons, vous n’avez plus d’excuses pour venir visiter Kobe.
Puis si vous souhaitez découvrir le meilleur de Kobe à mes cotés, réservez une visite guidée. Je serai plus que ravie de vous faire visiter ma ville de cœur.