Activités en famille,  Tourisme,  Wakayama

Adventure World

 

Adventure World est un parc à thème situé dans la préfecture de Wakayama, à Shirahama. Il est notamment connu pour ses pandas géants, mais attention ce sont des pandas chinois ! Le parc les a « emprunté », ça fait bizarre d’utiliser ce mot pour parler d’animaux… Néanmoins ce parc élève une grande famille de pandas en captivité, ils sont tres concernés quant à leur reproduction afin de protéger cette espèce, qui rappelons-le, est en voie d’extinction. D’ailleurs le 18 septembre 2016 un bébé panda est né, une petite femelle, et comme à chaque naissance de panda c’est un événement. Ainsi nous avons pu aperçu cette adorable petite boule de poil qui a beaucoup changé en deux mois et demi.

15401262_10211157247630945_1718800758_n

Le parc se divise en plusieurs zones, le pays des pandas, le monde marin, le royaume des pingouins, le safari, le musée des animaux aquatiques, la zone Enjoy World ou on peut monter ou toucher certains animaux et la zone « foire » avec plusieurs attractions. Le parc est grand et l’avantage c’est qu’il y a des indications sur le sol pour indiquer le chemin pour chaque zone.

Nous avons assisté au show des dauphins et des baleines qui était de loin le meilleur show que j’avais vu jusqu’à présent ! Les petits de 2 ans étaient aussi captivés que les adultes. A chaque fois que je vois un show de ce genre je suis impressionnée, mais je me pose aussi des questions sur les conditions d’entraînements des dauphins, ou d’autres animaux selon le spectacle. On entend tellement de choses à ce sujet, du coup à chaque show l’amoureuse des animaux que je suis ne peut s’empêcher d’y penser…

15357072_10211157247750948_2120363352_n

Nous avons également fait le safari. On peut le faire en bus, en voiturette individuelle ou à pied, selon ses goûts. Nous (les 13 membres de ma belle-famille et moi) avons pris le bus. L’entrée de la zone safari m’a fait penser à l’entrée de Jurassic Park, vous vous en souvenez? A l’interieur les animaux sont derrière des clôtures, mais ils ont beaucoup d’espace comparé au vieux zoo de Kobe. Concernant les animaux carnivores, ils sont dans une enceinte sécurisée à l’intérieure même de la zone safari. Lors de sa visite, nous avons eu la surprise de croiser un léopard en « liberté », il se baladait tranquillement et n’a prêté aucune attention au bus.

 

Pour circuler dans le parc, on peut louer des poussettes ou des karts en forme d’animaux pour les enfants. Pour notre fils nous lui avons pris un kart panda pour son plus grand plaisir. Depuis la première fois qu’il a vu des pandas au zoo, il en est devenu fan et ne lâche plus sa peluche panda ! Il y a pas mal de boutiques souvenirs et quelques restaurants. Le parc est accessible en voiture et en cars. C’est vraiment un chouette endroit à faire avec ses enfants, je le recommande pleinement si vous êtes en séjour à Wakayama.

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman a plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. Je publie un nouvel article tous les 5, 15 et 25 de chaque mois. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :