Visiter Kyoto est une étape obligée lors de son voyage au Japon. L’ancienne ville impériale rime avec traditions, Geisha et sanctuaires.

Avec ses 2000 lieux de culte, temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes, ses palais, ses jardins et son architecture d’époque, Kyoto est l’une des villes les mieux préservées du Japon. Ses autres lieux incontournables concernent aussi bien les célèbres temples comme le Kiyomizu-dera, le Kinkaku-ji, le Fushimi Inari que les quartiers de geishas comme Gion ou Pontocho. L’ancienne capitale est également réputée pour ses délicieux plats issus de la cuisine traditionnelle japonaise dites, Kaiseki.

SOMMAIRE

  • Visiter Kyoto par saison
  • Les particularités de Kyoto
  • Visiter d’autres villes de la préfecture de Kyoto
  • Les grands évènements

Visiter Kyoto par saison

Chaque année c’est un regal de visiter Kyoto au rythme des saisons. En effet, l’ancienne capitale regorge de lieux incroyables pour profiter de la beauté de la nature. Ainsi peu importe la saison, il y aura toujours un lieu intéressant à y découvrir pour marquer les esprits.


Découvrir les coutumes de Kyoto

Kyoto, ville traditionnelle et conservatrice, est considérée comme le berceau de la culture japonaise. Elle y regroupe le plus grand nombre de geisha en activité au Japon et est aussi connue pour son quartier de potiers.


Visiter d’autres villes de la préfecture de Kyoto

La préfecture de Kyoto étant grande, sa banlieue vaut aussi le détour. Une visite dans le quartier de Fushimi pour découvrir le saké de Kyoto ou une balade dans la ville du thé ou la nature de Arashiyama.


Les grands évènements

Au mois de juillet se déroule Gion Matsuri, un des plus gros festivals du Japon ou de grands chares défilent dans les rues de l’ancienne capitale. Créé au IXème siècle pour protéger Kyoto des maladies, les festivités sont à l’origine un véritable rituel de purification.

Puis au mois d’Aout, pendant la semaine de O-bon, la Toussaint japonaise, a lieu le festival Daimonji qui consiste a enflammer d’immense idéogrammes dans les montagnes entourant la ville de Kyoto.