Située au cœur de la région du Kansai, la dynamique préfecture de Hyogo s’étend sur toute la largeur du Japon, joignant la mer intérieure au Sud et la mer du Japon au Nord. Des paysages variés à la fois urbains, pittoresques et naturels vous attendent.
Le nord de Hyogo est peu peuplé et assez rurale contrairement à sa partie Sud animée par ses quatre grandes artères. D’abord, Kobe, la ville maritime réputée pour son boeuf et bordée par les montagnes. Ensuite la ville de Himeji célèbre pour son magnifique chateau datant de la période Edo. Puis Kinosaki Onsen connu pour son quartier de sources chaudes. Enfin, Awaji-shima, l’ile face à Kobe reliée par le pont Akashi Kaikyo qui reste encore rurale. De plus, le shinkansen circule dans le sud de Hyogo et le nord est desservi par les lignes JR ce qui permet ainsi l’utilisation du JR Pass.


Kobe, la capitale

.

Kobe la capitale de la prefecture de Hyogo

Kobe est la plus grande ville, ainsi que la capitale de la préfecture de Hyogo.

Elle possède aussi le plus grand port du Japon et est jumelée avec Marseille depuis 60 ans !

C’est une agréable ville maritime située entre la montagne et la mer. De part son histoire, la ville détient une grande richesse culturelle, c’est un vrai melting pot.


.

La préfecture de Hyogo, deux facettes

La préfecture de Hyogo offre bon nombres de paysages variant entre mer, montagne et campagne.
Un régal pour les amoureux de la nature.

Le nord de Hyogo est assez rural, la campagne offre de grands espaces vert, entre rizières et forêts. Les villes de Asago et Tamba disposent de beaux endroits pour profiter des glycines comme le temple Byakugoji.

les glycines du temple Byakugoji de la prefecture de Hyogo

Le sud donne accès à la mer du Japon et sa cote est longée par plusieurs plages. Ainsi, autant en profiter pour faire une croisière dans la baie de Kobe dont il existe plusieurs itinéraires.

plage de Maiko, Kobe


Les sources thermales de la préfecture de Hyogo

Il existe deux stations thermales, Kinosaki Onsen et Arima onsen, deux valeurs sure pour expérimenter cette culture du onsen. Leurs quartier pittoresque permet une immersion totale dans le Japon d’antan, un petit plus pur les amateurs de sources chaudes.

Kinosaki est idéal pour faire son baptême du car on peut y tester plusieurs onsen et bains publics. Cette station thermale est facilement accessible depuis Osaka via un train direct.

Arima se situe à quelques minutes de Kobe et d’Osaka en train, voiture ou bus et dispose de deux sources. L’une, de couleur rouge car chargée en fer et en sodium, a des propretés bienfaitrices pour la peau. L’autre, claire, riche en radium et en carbonate est recommandée pour soigner les douleurs musculaire.

.


.

Les spécialités culinaires de la préfecture de Hyogo

Il existe divers spécialités dont chacune a sa renommée sur l’achipel.
Tout d’abord, la grande spécialité locale est sans nul doute, le fameux boeuf de Kobe. Celui-ci se savoure toute l’année, mais ce n’est pas le seul, le boeuf de Tajima est tout aussi délicieux.

sake de la prefecture de Hyogo

Ensuite, la partie sud de Hyogo est réputée pour ses brasseries de sake situées à Himeji, Kobe et Tamba.

Cependant c’est notamment la région de Nada Go-Go à Kobe qui, regroupant ses 5 communes productrices de saké japonais, représente un quart de la production de saké du Japon.

Puis au nord de la préfecture, de part sa situation géographique, on déguste en hiver le crabe Matsuba, un met très cher.

le crabe, une des spécialités de la prefecture de Hyogo

.


Temples et Sanctuaires

Le sanctuaire Ikuta jinja est un inconfortable à Kobe, de plus il est situé au centre ville, à quelques pas de la gare. Dans les montagnes de Himeji, le temple Engyoji qui servit de lieu de tournage au film Le dernier Samurai. Il est également possible de faire plusieurs pèlerinages à travers la préfecture, celui des 13 buddha, des 7 dieux du bonheur ou encore de la déesse Kannon. Hyogo abrite aussi plusieurs des trésors nationaux comme les temples Jodo-ji, Ichijo -ji, Kakurin-ji et Choko-ji.


.

Les châteaux, musées et théâtres

le chateau de Himeji, une beauté de la prefecture de Hyogo

Le château blanc de Himeji est incontournable et le plus beau château de la préfecture de Hyogo. Les ruines du château de Takeda sont aussi très connus et font partie des sites classés au patrimoine historique du Japon.

L’ile d’Awaji est connue pour son riche patrimoine culturel et pour être le lieu de naissance du Japon. Le théâtre Bunraku fait partie de cet héritage et est classé patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco

On y retrouve également la célèbre et populaire compagnie de théâtre la « Revue Takarazuka » (composée exclusivement de femmes non mariées) qui se produit à Takarazuka et à Tokyo.

Le musée préfectoral d’art de Hyogo  est lui-même une oeuvre d’art conçu par l’architecte avant-gardiste japonais, Tadao Ando.


Les grands évènements de Hyogo

Festival des illuminations du Luminarie de Kobe

Le festival du Luminarie en décembre qui attire des visiteurs de tout le Japon.