Kobe Préfecture de Hyogo Tourisme

Ferme du Mont Rokko de Kobe

La chaine de montagne du Mont Rokko qui longe Kobe a aussi beaucoup de choses à offrir dont une ferme. Ces pâturages sont l’endroit idéal pour familiariser les jeunes enfants avec les animaux de la ferme.

Sortie en plein air avec les animaux

La majorité des animaux sont en enclos, mais seuls les moutons sont en liberté et se dandinent parmi les visiteurs. Habitues à la présence humaine, on peut les approcher facilement et les toucher. Dans le coin des chèvres qui sont dans un grand enclos, on peut leur donner des granulés, malheureusement les moutons squattent tout autour pour en quémander. D’ailleurs les vaches présentent sur place font parties de la race de bœuf noirs japonais.

Ferme du Mont Rokko de Kobe

Activités

A certaines heures il y a des activités pour petits et grands. Ainsi, participez à un atelier pour faire votre beurre, glace ou fromage ! Les enfants eux peuvent caresser les lapins, donner le biberon aux veaux ou faire un tour de cheval. Fin avril il est possible d’assister à la tonte des moutons ! Il y a également deux restaurants pour se sustenter sur place.

CIMG0169
CIMG0179

Pour se rendre a la ferme du Mont Rokko, venez en voiture ou bus depuis Sannomiya, le centre-ville de Kobe.

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Ce genre de structure est un bonheur pour petits et grands.
    Ton petit bonhomme a dû adorer donner à manger aux animaux. 🙂

  2. Bonjour Eva !
    Un petit commentaire pour t’avertir que j’ai nominé ton blogue au challenge du Sunshine Blogger Award car je trouve ton blogue vraiment intéressant, bien fait et plein de petits bonheurs!
    Si tu es intéressée, rdv sur mon dernier article pour plus d’informations : https://underpressureexpat.wordpress.com/2017/11/29/sunshine-blogger-award/

    A bientôt et bonne continuation au pays Nippon !

  3. Aline a dit :

    C’est super ! Ça doit être un endroit tellement paisible, merci pour ce partage 🙂 ! Les animaux ont l’air tellement amicaux haha. Ça doit être super de pouvoir leur donner à manger.

  4. […] de la ville maritime et rassemblant plein de ses symboles. Par exemple, la tour de Kobe, la la ferme du mont Rokko ou l’exploitation viticole Kobe Winery, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image