Kansai Kobe nature Tourisme

Les fleurs de pruniers du parc d’Okamoto à Kobe

Okamoto bairin koen est un parc qui abrite un bosquet de pruniers et qui se situe à Kobe près de la gare d’Okamoto. De part sa position il offre également une belle vue sur la ville. Le parc contient 130 pruniers de variétés et couleurs différentes qui fleurissent de la mi-février à début mars.

P1010845

Ainsi chaque année les Japonais viennent contempler ces petites fleurs qui ne craignent pas le froid et qui annoncent la venue du printemps. Pour célébrer leur floraison, le parc organise un matsuri accompagné de quelques yatai, stands de nourriture. Lors de mon passage, la moitie des pruniers avait fleuri à dose de blanc, rose clair, rose foncé voire rouge, des couleurs sublimées par cette belle matinée sous un magnifique ciel bleu. On peut aussi remarque que, contrairement aux cerisiers, les fleurs de pruniers nous titillent les narines d’un doux parfum. Le parc sentait si beau, c’etait si agreable de respirer ce leger parfum. Si vous êtes dans le coin à cette période, n’hésitez pas à y faire un petit détour.

P1010794.jpg
P1011073.JPG

De fines et délicates pétales mises à nue.

P1011059.JPG

Ce jour-là des mejiro étaient aussi venus rendre visite aux jeunes demoiselles. Ces jolis petits oiseaux jaune et vert adorent les fleurs de pruniers.

P1010859
P1010776.jpg

INFOS PRATIQUES
Adresse : 6-6-8 Okamoto, Higashinada Ward, Kobe, Préfecture de Hyōgo
Accès : 8min depuis la gare Okamoto hankyu
Entrée gratuite

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

0 commentaire

  1. […] via Les pruniers du parc d’Okamoto — QUOTIDIEN D’UNE EXPATRIÉE AU JAPON […]

  2. Très jolies photos. ^^

    1. Merci !

  3. Quel ravissement pour les yeux ! Les petits oiseaux sont trop mignons. ♥

  4. […] ume no hana, les fleurs de pruniers, font leur apparition, ainsi je lui allée aux jardin d’Okamoto et de Nishinomiya. A chaque floraison, c’est le même constat, je préfère les fleurs de […]

  5. […] pour aller les contempler dans les jardins (j’avais déjà fait un article à ce sujet ici). Au mois de Juin, c’est la période de macération en bouteille des prunes, soit dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *