Osaka Passion Japon Tourisme

Passion Japon : Angelo et les Osaka Safari

Ce mois-ci, ma mère est revenue me voir au Japon pour la 5ème fois. A chaque séjour j’en ai profité pour lui faire explorer davantage plusieurs villes japonaises. Cependant comme je lui avais déjà fait visiter les principaux lieux touristiques d’Osaka, je me suis dis que cela serait l’occasion de faire un Osaka Safari avec Angelo qui est guide photographe accompagnateur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Japon c’est beau, on veut tout y voir et visiter un maximum en peu de jours. Cependant, l’archipel attire et il y a toujours foule sur les lieux touristiques. Alors pour éviter cela, il faut sortir des sentiers battus pour découvrir de petites perles et mettre un pied dans le quotidien des Japonais. A défaut de maitriser la langue, les Japon Safari sont là pour ca.

Suivez le guide

Les Osaka safari font parties des visites guidées des Japon Safari. Angelo, auteur du blog Horizons du Japon, s’occupe de la capitale du Kansai. Il est passionné par sa ville d’adoption et est désireux de faire découvrir son potentiel aux locaux comme aux touristes. Les Osaka Safari sont idéals pour ceux qui ont déjà visiter le Japon de façon classique et qui cherchent à voir d’autres choses.

Les Japon Safari, sont menés par des accompagnateurs photos qui proposent des balades à travers leur ville de prédilection. Ils vous font découvrir les coins secrets et une autre facette de ce pays tant fantasmé. Un Japon où les touristes n’osent ou ne pensent pas toujours s’aventurer. Un Japon caché aux pieds des buildings ou derrière une simple devanture. Un Japon au plus près des locaux. De plus, chaque lieu a son histoire et ils sont là pour vous la raconter, c’est vraiment captivant. Ce sont des visites uniques et très intéressantes pour se rapprocher un peu plus d’un Japon authentique ! 

Alors si vous êtes de passage sur l’archipel, n’hésitez pas à vous laisser embarquer dans un Japon Safari ! Ce sont des balades sur mesure, aucune ne se ressemble. Comme ma mère et moi, vous ne serez pas déçus ! Elle a en effet beaucoup aimé cette balade. Pour ma part, j’ai non seulement redécouvert Osaka sous un autre angle, mais cela m’a aussi réconcilié avec la ville, que j’avoue, n’avais jamais trop apprécié auparavant.

P1011429.JPG

Un Japon Safari ça ne se raconte pas, ça se vit. Quant aux bonnes adresses, elles ne se dévoilent pas, mais se découvrent aux côtés du maître des lieux !

Quelques années plus tard, Angelo a écrit le livre Quelque chose du Japon, une immersion complete sur l’archipel.

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

13 commentaires

  1. Intéressant comme toujours. Merci pour le partage.

  2. […] via Mon quotidien japonais : mars 2018 — QUOTIDIEN D’UNE EXPATRIÉE AU JAPON […]

  3. Ah trop bien les japon safaris! Je note dans ma to do list pour notre prochain voyage au japon 🙂 on aura notre fille de 2 ans, tu penses que cela reste possible? (J’ai vu qu’ils faisaient des demies journées safari aussi.
    Merci pour ces articles pour voir la vie de dedans 🙂

    1. Les accompagnateurs s’adaptent aux clients, je conseille de les contacter directement sur leurs sites pour avoir leur avis 🙂 Apres cela dépend aussi du circuit proposé.

  4. C’est vrai, c’est bientôt la rentrée pour ton petit bout.
    Les paysages japonais au printemps sont toujours très oniriques…

    Merci pour le partage, profitez bien de ces beaux jours et joyeuses Pâques 😉

  5. Claire a dit :

    Bonjour,
    Je devrai me rendre à Osaka d’ici un an ou 2 et le concept de Japon Safari m’intéresserait bien.
    Je me demandais quel est à peu près le tarif …
    Merci beaucoup !

    1. Toutes les informations sont sur le site http://osakasafari.com/ 🙂

  6. Beau train que ce Thinkasen. Ils pourraient inventer le concept du safari en train ? 😏

  7. Vraiment magnifique le Japon. C’est un pays que j’ai toujours voulu visité. J’ai appris le japonais pendant 1 an mais c’était tellement difficile que j’ai arrêté, j’apprenais cette langue dans l’objectif d’être interprète aussi. Comment est le travail au Japon ? Est ce que tes études te paraissaient difficiles ?

    1. Quand on étudie le japonais il faut vraiment être assidu et garder la motivation. Je n’ai pas étudié au Japon, des que je suis venue j’ai travaillé. Par contre les boulots que j’ai fais n’ont rien a voir avec l’ambiance qu’il peut y avoir dans une entreprise japonaise donc de mon cote je dirais que ça se passe bien. J’espère que tu auras l’occasion de visiter le Japon un jour 🙂

  8. gigi a dit :

    c est vrai que ca doit etre interessant j adore les photos des deux petites ruelles

  9. […] ont récemment vu le jour ! Depuis un an, Angelo des Osaka Safari dont je vous avez déjà parlé ici, m’a proposé de rejoindre l’équipe des Japon Safari et de tenter l’aventure […]

  10. […] bien c’est Angelo qui m’a fait l’honneur de m’inviter dans cette grande aventure. Nous suivions le travail […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.