Kobe nature Sakura

Les fleurs de cerisiers de Shukugawa

Le printemps est là, les sakura ont fait leur entrée. Hélas, à l’heure actuelle, beaucoup auront déjà tiré leur révérence, s’envolant au gré du vent et tapissant nos rues. Cette année, c’est avec une dizaine de jours d’avance qu’elles nous ont honoré de leur présence. C’est d’ailleurs la deuxième floraison la plus précoce depuis 1953 ! Cette fois-ci, j’ai décidé d’aller me délecter de la splendeur des fleurs de cerisiers de Shukugawa.

P1012055
P1011972
P1012035

Le parc de Shukugawa est connu pour ses fleurs de cerisiers et est très populaire aux près des locaux. La rivière qui s’étend du pied de la montagne jusqu’à la mer est bordée de sakura, le spectacle est splendide. De plus, le coin est bien desservi par les trois lignes de train, la Hankyu, la JR et la Hanshin. Le pique de floraison était juste magnifique, un vrai plaisir pour les yeux malgré le monde. En effet, les adorateurs de ces fleurs emblématiques et si précieuses pour les Japonais étaient comme toujours au rendez-vous pour admirer leur beauté éphémère.

P1011719
mon fils en balade
mon fils
 train Hankyu sous les cerisiers
le train de la ligne Hankyu

Le hanami, un rdv obligatoire pour célébrer la venue du printemps. Déjeuner à leurs pieds, se promener dans leurs allées fleuries, jouer à leur coté, apprécier le moment présent et les merveilles de la nature, mais surtout, les immortaliser. Cependant, en raison de leur floraison avancée, ils sont en décalage avec la rentrée scolaire. Ainsi j’ai vu beaucoup de parents prendre en photos leurs enfants vêtus de leur uniforme et portant leur randosel. Leur but étant d’avoir LA photo souvenir de cette nouvelle année scolaire qui commence.  

pique-nique sous les fleurs de cerisiers
pique-nique sous les fleurs de cerisiers
P1011962
P1011754

*

Les fleurs de cerisiers, symbole de la vie à la fois belle et courte, profitons de chaque instant que la vie nous offre.

*

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Que c’est beau ! Merci pour le partage.

  2. C’est magnifique tout en étant poétique! Je comprends qu’il y ait cohue.

    Bonne rentrée des classes à ton petit bout! 😉

  3. le reflet de cess akuras sur l’eau sont magnifiques, très jolies photos !!

  4. […] Les temples, les parcs, la montagne regorgent de pépites d’or. Fleurs de pruniers ou de cerisiers, camélia, azalées, glycines, roses, iris, hortensias, érables rouges. Ce sont ces fleurs qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.