Le printemps est là, les sakura ont fait leur entrée. Hélas, à l’heure actuelle, beaucoup auront déjà tiré leur révérence, s’envolant au gré du vent et tapissant nos rues. Cette année, c’est avec une dizaine de jours d’avance qu’elles nous ont honoré de leur présence. C’est d’ailleurs la deuxième floraison la plus précoce depuis 1953 ! Cette fois-ci, j’ai décidé d’aller me délecter de la splendeur des fleurs de cerisiers de Shukugawa.
Le parc de Shukugawa est connu pour ses fleurs de cerisiers et est très populaire aux près des locaux. La rivière qui s’étend du pied de la montagne jusqu’à la mer est bordée de sakura, le spectacle est splendide. De plus, le coin est bien desservi par les trois lignes de train, la Hankyu, la JR et la Hanshin. Le pique de floraison était juste magnifique, un vrai plaisir pour les yeux malgré le monde. En effet, les adorateurs de ces fleurs emblématiques et si précieuses pour les Japonais étaient comme toujours au rendez-vous pour admirer leur beauté éphémère.
Le hanami, un rdv obligatoire pour célébrer la venue du printemps. Déjeuner à leurs pieds, se promener dans leurs allées fleuries, jouer à leur coté, apprécier le moment présent et les merveilles de la nature, mais surtout, les immortaliser. Cependant, en raison de leur floraison avancée, ils sont en décalage avec la rentrée scolaire. Ainsi j’ai vu beaucoup de parents prendre en photos leurs enfants vêtus de leur uniforme et portant leur randosel. Leur but étant d’avoir LA photo souvenir de cette nouvelle année scolaire qui commence.
*
Les fleurs de cerisiers, symbole de la vie à la fois belle et courte, profitons de chaque instant que la vie nous offre.
*
Que c’est beau ! Merci pour le partage.
C’est magnifique tout en étant poétique! Je comprends qu’il y ait cohue.
Bonne rentrée des classes à ton petit bout! 😉
le reflet de cess akuras sur l’eau sont magnifiques, très jolies photos !!
[…] Les temples, les parcs, la montagne regorgent de pépites d’or. Fleurs de pruniers ou de cerisiers, camélia, azalées, glycines, roses, iris, hortensias, érables rouges. Ce sont ces fleurs qui […]