Chubu Tourisme Weekend à...

Illuminations de Nabana no Sato

Il y a exactement un an, ma mère était venue me voir au Japon. Cela faisait plusieurs mois qu’elle me parlait de superbes illuminations qu’elle voyait souvent à la tv lors de reportages sur le Japon. J’ai cru comprendre qu’elle parlait des illuminations de Nabana no Sato, ainsi c’était donc l’occasion d’y aller.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les illuminations de Nabana no Sato

Nabana no Sato est connu pour ses incroyables illuminations. C’est le plus grand parc floral du Japon et il se situe à Kuwana, dans la préfecture de Mie. Il fait partie du resort Nagashima Spa Land qui comprend aussi un immense parc d’attractions. Ce parc accueille toujours beaucoup de monde que ce soit pour ses fleurs ou ses illuminations. D’ailleurs, ces dernières comptent environ 8,5 millions de lumière LED, elles ont lieu d‘octobre à mai et le thème change chaque année. Le thème de 2019-2020 était sur les cerisiers.


Nous nous sommes rendus à Nagoya en Shinkansen puis depuis la gare nous avions pris un car pour nous emmener à notre hôtel Nagashima spa land. Isolé de tout, il y avait un énorme parc d’attraction qui jouxtait l’hôtel. À ce moment-là, il y avait très peu de monde, le parc était quasiment vide. Mon fils était ravi de pouvoir cumuler les manèges sans devoir attendre. Le soir, la navette de l’hôtel nous avait emmené au parc de Nabana no Sato. Comme nous logions à cet hôtel, l’entrée était gratuite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un parc à couper le souffle !

Les illuminations étaient magnifiques ! J’avais déjà vu des photos, mais je ne pensais pas en prendre autant plein les yeux. Nous suivions le parcours en profitant de la beauté des illuminations et en même temps des pruniers ! Les tunnels de lumières restent mes illuminations préférées. Les lumières au bord des étendues d’eau donnaient aussi de superbes reflets.

Il y avait aussi un spectacle de son et lumières dont le thème était sur les cerisiers. D’immenses panneaux de led étaient à la verticale et menaient le show. Ainsi on y voyait s’y animer divers paysages du Japon accompagné de musique. C’était impressionnant, malgré le froid les gens étaient hypnotisés par cette prestation. Malheureusement les photos ne rendent pas justice à la beauté des lieux. Si vous en avez l’occasion je vous recommande fortement d’aller vous y émerveiller.

Comment aller à Nabana no Sato

Depuis Tokyo, Osaka ou Kyoto, prenez d’abord le shinkansen pour se rendre à Nagoya, un trajet couvert par le JR Pass et le JR Pass Regional si vous en prenez un lors de votre séjour.
Depuis la gare de Nagoya : se rendre à la gare Kintetsu Nagoya, prendre un train express, semi-express ou local et descendre à Kintetsu Nagashima. Ensuite prenez un bus qui vous déposera à Nabano Sato en 10 minutes.

Adresse : 270 Komae, Nagashina-cho, Kuwana, prefecture de Mie, 511-1144
Horaires : 9h - 21h 
Illuminations d'hiver : octobre - mai
Téléphone : 05-9441-0787
Site :Nabana no sato 
Cliquez ici pour acheter votre JR Pass

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

5 commentaires

  1. Olala, ça a en effet l’air superbe 🤩

  2. Merci pour cette jolie découverte 🙂 Les tunnels de lumière sont vraiment jolis, ça me rappelle de beaux souvenirs de mon troisième voyage. J’ai remarqué à quel point les japonais avaient le sens du détail et de la mise en scène pour les illuminations lors de mon passage en gare d’Hakata à Fukuoka. C’était sublime également.

    1. C’etait vraiment féerique ! Mon fils et ma mere ont aussi beaucoup aimé. C’est vrai que les Japonais sont doués pour tout ce qui est details et illuminations.

  3. 3kleinegrenouilles a dit :

    C’est magnifique !

  4. C’est féérique. J’aime beaucoup le tunnel « vert » et la tombée de glycine, c’est magnifique. Je comprends que vous soyez sous le charme de ces illuminations.

    Encore une bien belle découverte que tu nous offres là Eva. ☺

    Bises, bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.