Sakura

Les Sakura de mon quartier

La rentrée scolaire approche, les sakura sont en fleur, le beau temps est là, ça y est le printemps est bel et bien arrivé !  Les promenades avec ma chienne ne sont que plus agréables et se rallongent. Le parfum des fleurs embaume les rues, c’est un vrai défilé olfactif qui nous accompagne à chaque pas. Cette année, pas besoin d’aller à Kyoto comme l’année dernière pour admirer les cerisiers, une ballade dans mon quartier suffit amplement.

20140329_141907

Par ici, les fleurs de cerisier fleurs de cerisiers sont majoritairement blancs. Cependant ils ont tout autant de charme que les roses, et parfois, au détour d’une rue, on peut trouver de petites perles. Chaque année les villes, les parcs, les jardins prennent des tons rosés, un vrai plaisir pour les yeux. La vue depuis le train offre également de jolis paysages. Notamment dans la direction Nishinomiya-Osaka car les rails sont bordés de cerisiers blancs. Comme il est de coutume, les Japonais et les touristes viennent les contempler. Ils les photographient en masse tout en pique-niquant à leurs pieds assis sur de grandes bâches bleues. Ces petites fleurs sont vraiment belles, comment ne pas les regarder. 

P4030187
P4030202

Si vous comptez venir au Japon spécialement pour voir les sakura, prenez soin de bien vous informer sur les périodes de floraison. En effet cela change chaque année et varie selon les régions car la floraison se fait progressivement du sud vers le nord. Ce serait vraiment dommage de faire un si long et onéreux voyage et de les rater de peu.

20140329_141807

Dans la région du Kansai, voici les endroits les plus connus pour admirer les sakura : 

Personnellement, j’ai toujours une préférence pour les cerisiers roses, et vous ? 

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

0 commentaire

  1. J’adore la première photo!

  2. C’est déjà la rentrée par chez toi ?
    Ohlàlà, faudrait que tu fasses un article pour nous expliquer tout ça 😉
    J’espère que tout va bien !
    Bises

    1. Et oui, au Japon la rentrée scolaire est en Avril ! ^^

  3. j’ai toujours été fan de ces arbres *-*
    j’adore en voir dans les jardin japonais =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.