Osaka,  Sakura,  Tourisme

Fleurs de cerisiers à Osaka

Le printemps est arrivé. Les fleurs de cerisiers fleurissent petit à petit sur l’archipel. Les villes et les parcs se parent de touches de couleurs blanches et rosées. Comme chaque année, c’est avec impatience que les Japonais guettent la pleine floraison de ce symbole national afin de venir les contempler. Cette année, direction Osaka pour profiter des fleurs de cerisiers. Ainsi c’est au moment de leur apogée, qu’armés de leur appareil photo ses adorateurs viennent immortaliser leur beauté.

Sanctuaire Nanba Yasaka jinja

Le chateau d’Osaka sous les fleurs cerisiers

Dans les parcs, en pleine rue, près des rivières ou en montagnes, tant de possibilités et de paysages à observer. Quand les cerisiers sont en fleur, tout est plus beau, leur présence suffit à nous émerveillés. Il y a quelques années j’étais venue pour les pruniers, c’était beau et le parc sentait divinement bon. Cette fois-ci fleuri de cerisiers, c’était encore plus magnifique. Le parc du chateau d’Osaka est aussi bien rempli de pruniers que de cerisiers, ce qui fait que ce géant est toujours sublimé par ses fleurs de saison !

Le chateau d’Osaka
P1011013.jpg

Symbolique des fleurs de cerisiers

Les Japonais ont une grande affection pour les sakura. C’est non seulement un symbole de renouveau, mais aussi et surtout de beauté éphémère. Elles rappellent notre vie de mortel dont le destin est de tomber pour retourner à la terre.
Sakura, petites fleurs, aux pétales délicates et fragiles dont la vie ne tient qu’à un fil. L’union fait la force, ensemble elles nous en mettent plein les yeux et semblent invincibles. Cependant, un coup de vent suffit à les faire tomber en disgrâce. Elles s’envolent, tourbillonnent, dansent au gré du vent avant de connaitre une chute fatale. Quand leur heure est venue, elles tapissent nos rues, ou voguent sur les cours d’eau pour un dernier voyage.

P1011080.jpg

*

Ainsi, de part cet attachement aux fleurs de cerisiers, il existe de nombreuses chansons à leur sujet. En voici quelques-unes, probablement les plus connues. Est-ce que les connaissiez deja ou en connaissez-vous d’autres ?

Ikimonogakari – Sakura 🌸 さくら・いきもの がかり

Naotaro Moriyama – Sakura  🌸 桜・森山直太朗

Kobukuro – Sakura 🌸 桜・コブクロ

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman a plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. Je publie un nouvel article tous les 5, 15 et 25 de chaque mois. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :