Minoh est une ville faisant partie de la préfecture d’Osaka et dont le nord est couvert de forêts et de collines. Son parc naturel de Minoh est notamment connu pour sa cascade, son musée d’insectes et pour ses singes que l’on peut éventuellement croiser (pour ma part, cela ne m’est encore jamais arrivé). A environ 25 minutes de train de la foule d’Osaka, c’est l’endroit parfait pour se mettre au vert et se changer les idées lors d’une promenade. Le parc est aussi populaire en automne pour ses belles couleurs rougeoyantes qu’en été pour chercher un peu de fraîcheur au milieu de ses montagnes verdoyantes.
Balade dans la nature a Osaka
Le parc de Minoh est en fait une promenade à travers la forêt offrant ainsi de magnifiques paysages et menant jusqu’à sa célèbre cascade. Au fur et à mesure qu’on avance on a le choix entre différents stands de nourriture proposant aussi bien des boissons que des kaki-gori (glace pilée) ou encore mieux, des tenpura de feuilles d’érables! Ça peut semblait bizarre de se dire qu’on mange une feuille, mais en fait ce n’est pas mauvais du tout, au contraire c’est même sucré ! Il y a également plusieurs petits ruisseaux qui sont faciles d’accès et ou on peut donc se tremper les pieds, en été quand il fait si lourd et humide c’est agréable pour se rafraîchir!
Le temple Ryuanji Benzaiten
Le parc naturel de Minoh abrite aussi le temple bouddhiste Ryuanji Benzaiten. Il fut fondé par le légendaire mystique En no Gyoja en l’an 650, alors qu’il s’entraînait sous la cascade de Minoh. Après avoir reçu l’enseignement du bodhisattva Ryuju, il a sculpté une image de Benzaiten sous la chute d’eau et l’a enchâssée. Autrefois, ce temple était connu sous le nom de Minoji Temple. Il est aussi dédié à la déesse Benzaiten qui est liée à la fortune financière et aux arts.
La cascade de Minoh
Puis c’est enfin après trente minutes de marche qu’on arrive à la fameuse cascade, à la fois belle et puissante. Du haut de ton petit 33 mètres elle accueille et distrait chaque jour ses visiteurs pendant leur pause après une longe marche. En automne, elle est entourée de jolies couleurs automnales. Sur le chemin du retour, juste à coté de la gare de Minoh, il y a un petit ashi-yu (petit onsen, source chaude, pour les pieds) ce qui est idéal pour se relaxer après une bonne marche.
C’est joli ! J’aimerai tellement voir le Japon en Automne ! Cela fait très zen ! ^^
Je ne savais pas que ça existait des tenpura de feuilles d’érable, mais cela me donne envie de tester !
Merçi pour cette agréable promenade .
Justement j’avais envie d’y aller ! Ca fait longtemps ! J’y suis allée une fois en automne, le chemin forestier était une véritable « autoroute »surpeuplée. Une vraie « sortie de concert » en pleine campagne ! Jolies photos, comme toujours !