Kansai Kobe Préfecture d'Osaka Tottori Tourisme Wakayama

Cinq cascades à voir au Japon

Si vous aimez les cascades voici une selection de celles à voir lors de votre séjour au Japon. Personnellement, j’adore en voir, je les trouve toujours si belles et mystiques.

La cascade de Nachi

Du haut de ses 133 mètres, elle est une des plus grandes cascades du Japon. Elle se situe à Nachikatsuura dans la préfecture de Wakayama et est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. Cette imposante dame étant sacrée, bouddhisme et shintoïsme cohabitent à ses pieds. En effet, nous y retrouvons le temple bouddhiste Seiganto-ji et l’un des trois sanctuaires sacrés de Kumano, le Kumano Nachi Taisha. Via une petite randonnee jusqu’a la pagode du temple Seiganto-ji on a droit a une incroyable vue sur la maîtresse des lieux. 

Adresse : Nachisan, Nachikatsuura, Higashimuro District, Wakayama Prefecture 649-5301

La cascade Nunobiki

Elle se trouve à deux pas de la ville de Kobe. Béton et nature étant si proches, son accès, tel un passage secret est à l’abris des regards, juste derrière la gare de Shin-Kobe. Une fois trouvé, nous découvrons un chemin de randonnée qui nous permet de rejoindre la belle en environ 30min. Puis arrivé sur place, nous nous retrouvons au pied d’une chute d’eau de 43m de hauteur. Cette jolie demoiselle porte bien son nom. composé de « nuno » signifiant « tissu » et « hiki » signifiant « tirer ». En effet, on peut remarquer en la contemplant que son eau précieuse s’écoule tel une bande de tissu s’ouvrant, s’étirant vers la fin tel un rideau. On peut également l’apercevoir depuis le téléphérique qui mène jusqu’au jardin des plantes.

Adresse : Fukiaicho, Chuo, Kobe, Hyōgo Prefecture 651-0058

La cascade de Minoh

La petite cascade se cache à Osaka dans les montagnes de Minoh. Elle est accessible à environ 45 minutes de marche depuis la gare du même nom. Du haut de ton petit 33 mètres elle accueille et distrait chaque jour ses visiteurs pendant leur pause après une longe marche. Son parc est très populaire en automne pour ses jolies couleurs automnales.

Adresse : Parc Minoh, Minoh, Osaka Prefecture, 562-0002

La cascade de Daisen

Nichée au cœur de la forêt sur le Mont du même nom, dans la préfecture de Tottori. Le charme de cette chute d’eau de 42m réside dans le fait qu’elle ait deux niveaux, le supérieur mesurant 28m et l’inférieur mesurant 14m. Autrefois elle avait même un troisième niveaux ! Hélas, en 1934 elle en fut amputé suite aux inondations provoqué par le puissant typhon Muroto. Son autre particularité est qu’on peut l’approcher de très près.

La cascade Tsuzumi

Située dans le parc dans la ville thermale Arima-onsen, dans la préfecture de Kobe. Elle se nomme ainsi en raison du son de sa chute d’eau, qui autrefois, ressemblait à celui d’un tambour japonais sur lequel on frappe. Hélas, à cause de la grande inondation de 1938 la cascade s’est effondrée et suite aux réparations, ce son qui lui était propre disparu à jamais. Du haut de son petit 8m, elle s’écoule dans la rivière qui longe son parc et traverse la ville d’Arima. Elle est accessible soit en voiture, soit depuis la gare Arima-onsen soit via la station de téléphérique Arima-ropeway. De plus, le parc offre une jolie palette de couleurs tout au long de l’année. Des cerisiers au printemps, des hortensias en été, des momji en automne, parfait pour des balades en forêt. C’est également le coin idéal pour observer des lucioles au début de l’été !

Adresse : Parc Tsuzumi, 1230 Arima-cho, Kita Kobe, Hyōgo Prefecture, 651-1401 

P1010088

Et vous aimez-vous les cascades, avez-vous déjà vu l’une d’entre elles au Japon ?

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Jolies cascades. A chaque saison, elles doivent avoir leur charme.

    Bon weekend 😉

  2. Hello,
    J’adore Nunobiki, sans doute parce que j’aime Kobe. J’aime me balader sur son port, me promener derrière la gare en remontant dans la montagne, traîner à Kitano et squatter le ashiyu du Herbs Garden…
    Merci pour cette sélection.
    Ara

  3. […] droit à une magnifique vue sur la ville de Kobe, la forêt recouvrant le mont Maya et sur la cascade Nunobiki. Une fois arrivée en haut, c’est une immense terrasse qui nous accueille avec une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image