Chugoku Momiji nature

L’automne à Miyajima

Cette année nous avons décidé daller profiter de l’automne à Miyajima pour admirer les momiji. L’automne japonais est vraiment magnifique ! C’est pour ses couleurs flamboyantes que j’adore l’automne et que c’est ma saison préférée. Ainsi nous avons pris le shinkansen Mizuho Sakura afin de pouvoir nous s’asseoir à quatre. Puis le soir de notre arrivée, après avoir visité le musée de la paix et vu le dome à Hiroshima, nous avons pris le ferry pour nous y rendre. En effet, notre hotel se trouvait sur l’ile de Miyajima, au pied du mont Misen.

12231255_10207828859063311_363216943_n

Comme à Nara, nous avons croisés des cerf-shika. Par contre, je trouve ceux de Miyajima moins « agressifs » (du moins ceux que j’ai approché). Ils n’ont pas donné de coup de tête ou pincé les vêtements et les sacs pour avoir à manger. 

Randonnée automnale sur le mont Misen

12207843_10207828857863281_2087963108_n

Malheureusement le lendemain, le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais malgré la pluie, les érables étaient tout de même très beaux ! Nous nous sommes promenés dans le parc Momijidani kouen qui s’étend à travers la montagne et nous mena jusqu’au Ropeway qui vous emmènera encore plus haut, toujours plus haut, en vous faisant découvrir de très beaux paysages entre forêt et mer. Le mont Misen est le point culminant (535m) de l’île de Miyajima depuis son sommet on a une vue imprenable sur l’île et ses alentours. Son ascension peut se faire à pied ou via le téléphérique. Je vous conseille vraiment de venir à Miyajima en automne, surtout si en plus vous aimez la randonnée^^

12212434_10207828857903282_6311658_n

Cliquez ici pour acheter votre JR Pass

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

0 commentaire

  1. Je suis totalement d’accord à propos des daims. Ceux de Nara ont mangé un bouton de mon manteau (!) alors que ceux de Miyajima s’intéressent à peine aux gens. Mais il me semble qu’on n’a pas le droit de les nourrir (contrairement à Nara), ce qui doit beaucoup jouer.
    En tout cas l’île a l’air magnifique à cette saison <3

  2. […] Itsukushima jinja est un sanctuaire shinto qui se situe sur l’île de Miyajima, dans la préfecture d’Hiroshima et qui est accessible par ferry. Comme beaucoup de sanctuaires shinto, il est rouge afin d’éloigner les démons. Ce site est inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1996. C’est une île dite sacrée, de ce fait il est interdit d’y naître, d’y mourir ou d’abattre un de ses arbres. Ce sanctuaire est particulièrement connu car il est sur pilotis et semble flotter sur la mer ainsi que son toori flottant qui est accessible à pieds à marée basse. De part sa beauté, son ambiance et son caractère sacré, beaucoup de couple viennent s’y marier pour une cérémonie japonaise traditionnelle. Une autre de ses particularité est que comme à Nara, des daims se baladent librement à proximité du sanctuaire et sur le Mont Misen qui est réputé pour ses érables rouges en automne. (article sur Miyajima ici) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.