hortensia,  Kyoto,  temple kyoto,  Temples,  Tourisme

Beauté de Kyoto, Mimurotoji 三室戸寺, le temple des hortensias

Le temple Mimuroto fait fait parti des 33 étapes du pèlerinage Saigoku Kannon et se situe à Uji dans la préfecture de Kyoto. Cette ville est connue comme étant la ville du thé. Ainsi dans les alentours de son célèbre temple, le Byodo-in, on peut y trouver des boutiques et restaurants proposant plusieurs sortes de thés, des glaces et des gâteaux au matcha, au thé vert, ainsi que, plus atypique, des nouilles soba, des gyoza et des takoyaki au matcha !

P7020181.jpg

Temple des hortensias ou du  lotus, celui-ci a pour particularité ses superbes jardins. Celui des azalées qui fleurissent de la fin avril à la fin mai et celui des hortensias qui fleurissent de début juin à la mi-juillet. Comme pour les cerisiers et les érables rouges, ces fleurs attirent aussi beaucoup de visiteurs. On peut y contempler une grande variété d’hortensias, environ 10 000 dont 50 sortes différentes passant du blanc au bleu au violet au rose au rouge et même des bicolores! Parmi tous ces magnifiques hortensias on a pu en voir en forme de cœur. 

P7020274.jpg

 

P7020239.jpg

 

_____________________________________

INFOS PRATIQUES

Adresse : 〒611-0013 Kyoto Préfecture, Uji, Todo, Shigatani−21

Accès : 15 minutes à pieds depuis l’arrêt Mimuroto (ligne Keihan)

Prix : 500 yens

Site : www.mimurotoji.com

______________________________________

 

 

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman a plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. Je publie un nouvel article tous les 5, 15 et 25 de chaque mois. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :