Prefecture de Kyoto Temples Tourisme

Beauté de Kyoto, Mimurotoji 三室戸寺, le temple des hortensias

Le temple bouddhiste Mimurotoji fait partie des 33 étapes du pèlerinage Saigoku Kannon et se situe à Uji dans la préfecture de Kyoto. Cette ville est connue comme étant la ville du thé. Ainsi dans les alentours de son célèbre temple, le Byodo-in, on peut y trouver des boutiques et restaurants proposant plusieurs sortes de thés, des glaces et des gâteaux au matcha, au thé vert, ainsi que, plus atypique, des nouilles soba, des gyoza et des takoyaki au matcha !

temple mimurotoji et ses lotus

Mimurotoji, temple des fleurs

Temple des hortensias ou du lotus, celui-ci a pour particularité ses superbes jardins. Celui des azalées qui fleurissent de la fin avril à la fin mai et celui des hortensias qui fleurissent de début juin à la mi-juillet. Comme pour les cerisiers et les érables rouges, ces fleurs attirent aussi beaucoup de visiteurs. On peut y contempler une grande variété d’hortensias, environ 10 000 dont 50 sortes différentes passant du blanc au bleu au violet au rose au rouge et même des bicolores ! Parmi tous ces magnifiques hortensias on a pu en voir en forme de cœur. 

temple Mimurotoji et ses hortensias

La couleur des hortensias varie selon le ph de son sol créant de jolies coloris qui égayent les jours humides de la saison des pluies. Le jardin est vraiment magnifique à découvrir et cela en vaut la peine de payer un supplement pour le visiter en pleine floraison. Une balade en kimono s’harmonisent parfaitement avec ses fleurs de saison.

P7020239.jpg

_____________________________________

INFOS PRATIQUES

Adresse : 〒611-0013 Kyoto Préfecture, Uji, Todo, Shigatani−21

Accès : 15 minutes à pieds depuis l’arrêt Mimuroto (ligne Keihan)

Prix : 500 yens

Site : www.mimurotoji.com

______________________________________

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Oh, tu étais à Mimuro! J’y suis jamais allée! La distance m’a toujours découragée surtout avec la chaleur! C’est pas trop loin? Il est grand le jardin?

    1. Si c’’est loin, 1h40 depuis chez moi. Mais honnêtement ça vaut le coup, j’ai bien aimé. Le jardin est assez grand oui. Par contre il faisait affreusement chaud et humide.

  2. Il est magnifique ce jardin d’hortensias. ♥

  3. Quelles belles images ! Merci.

  4. Ces photos et hortensias sont fabuleux !

  5. […] sommes allées au temple Mimuroto pour admirer les magnifiques hortensias de son jardin (article ici). Pour l’occasion nous avons mis nos yukata. Celui-ci c’est ma belle-mère qui me […]

  6. […] Situé dans la préfecture de Kyoto et non loin de l’ancienne capitale, Uji est un agréable petit hameau entre montagnes, rivières et champs de thé. Sur fond d’un écrin vert, la ville s’organise autour de sa rivière, Ujigawa cernée par les hérons qui guettent leur repas. Longer la rivière mène au célèbre temple du phœnix, le Byodo-in, qui illustre d’ailleurs les pièces de 10 yens. L’aviez-vous remarqué ? La première fois que j’étais venue à Uji remonte à 4 ans pour voir le splendide temple des hortensias, Mimuroto-ji. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *