Amoureuse de Kobe, ma ville de cœur, mon endroit préféré se situe dans la ville même, puisqu’il s’agit du port. Surveillé par sa dame écarlate et marqué au fer par Mère Nature. Ce port qui, bien qu’attaché à son histoire, ne cesse pourtant de se mouvoir et de s’adapter à son temps. Symbole de Kobe, c’est mon havre de paix.
Le bruit de la mer, son odeur, le vent qui me caresse le visage, des détails qui m’apaisent. Loin des buildings, je respire, je rêvasse face à cette étendue bleue qui absorbe mes pensées. Coupée du monde, le temps d’un instant, mon cerveau est sur pause. Le temps se gèle et je me retrouve en tête à tête avec la mer. Ce port, une ouverture vers l’avenir. L’horizon, une invitation au voyage, à l’aventure !
Mon endroit préféré de Kobe à travers le temps
En 7 ans, le Meriken Park a bien changé. Son navire, qui trônait au milieu de la place, a été remplacé par un café Starbucks, comme si il n’y en avaient pas déjà assez. La structure BeKobe a fait son apparition, devenant le nouveau coin photo.
Cette vue du port est la plus connue et bien son meilleur profil. Il suffit de faire le tour des docks pour l’avoir sous les yeux. Un coin plus calme, plus intimiste en tant normal, mais noir de monde lors du hanabi, le grand feu d’artifice de la ville, qui illumine la nuit.
Nous revoilà pour un nouveau rendez-vous #HistoiresExpatriées organisé par Lucie du blog L’Occhio di Lucie. Le thème de septembre a été choisi par Sophie du blog Au sud du pole Nord.
Voici d’autres blogs qui participent à ces rendez-vous mensuels :
- Marie, en Angleterre ;
- Maëva, en Espagne, puis en Angleterre, puis aux Etats-Unis ;
- Lucie, en Italie
- Aurore, au Sri Lanka ;
- Cécile, au Canada ;
- Hélène, au Mexique ;
- Ferdy, au Canada ;
- Ophélie, en Angleterre ;
- Océane, au Québec ;
- Myriam, en Allemagne ;
- Kenza, au Canada ;
- Perrine, au Canada ;
- Angélique, au Sénégal ;
- Elizabeth, au Koweit ;
- Patrick, en Slovénie
- Thibault au Canada,
- Ciccia & Cerva en Italie,
- Terrisse de Poche au Canada,
- Clara en Angleterre,
- Travelling Petit Pain au Japon,
- Marie en Écosse,
- HiloRico au Costa Rica,
- Pauline en Corée du Sud,
- Anne-Sophie a la Réunion
Très sympa, ton coin préféré donne très envie ! Merci 🙂
Sentir les embruns de la mer et le vent maritime caresser son visage et souffler dans ses cheveux, cela doit être formidable en ce lieu.
Merci pour ce partage, bon weekend. 😉
Waah.. magnifique ! Tes photos sont tellement dépaysantes, ça fait un bien fou ! C’est un très bel endroit en effet! Merci de le partager avec nous !
Ca donne envie 🙂
Merci pour le follow, je vais parcourir le tiens aussi avec plaisir…. 😀
C’est tellement beau !
Kobe, ma ville coup de cœur <3 Je suis tellement contente que d'autre vantent ses charmes et ses atouts, elle est tellement belle et reposante. Je ne connais pas le petit restaurant que tu as cité, je ne manquerai pas d'y aller lors de mon prochain voyage.
Merci pour ce très joli article =)
Malheureusement Kobe est pas sous-estimée… J’espère que tu pourras revenir et tester le restaurant 😉
[…] Pauline en Corée du Sud, Anne-Sophie á la Réunion, Lucie en Italie, Liz au Koweït, Eva au […]
[…] Corée du Sud, Anne-Sophie á la Réunion, Lucie en Italie, Liz au Koweït, Eva au […]
Un port, c’est toujours comme une fenêtre ouverte sur le monde, une invitation au voyage, une porte que l’on pousse vers un « ailleurs ». Merci Eva pour ce joli partage.
PS: je n’en peux plus de ces f***** Starbucks!!!
ça à l’air vraiment sympa comme endroit, mais surtout très relaxant!
maevasmapamundi.com
J’adore aussi cet endroit… Ça remonte déjà à longtemps, mais je regrette toujours le parc d’attraction qui était juste à côté du Mosaic…