Kobe Tourisme

Le musée du verre de Kobe

En plein centre ville se trouve le musée du verre de Kobe. Celui-ci fut construit en 2005, soit 10 ans après le grand tremblement de terre qui frappa la ville portuaire. Son exposition permanente expose divers oeuvres en verre datant de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Il y a des réalisations aussi jolies qu’étranges voire impressionnantes. De plus, depuis la tragédie de 1995 plusieurs artistes japonais et du monde entiers y font dons d’oeuvres en tout genre en guise de soutien.

Laisser libre court à sa créativité

Dans le musée, il y a aussi un atelier. Il est possible d‘y créer sa propre perle en verre, des figurines comme des animaux ou des fleurs etc… D’abord on choisit la couleur du verre, la décoration que l’on souhaite, puis l’objet final auquel il faudra fixer la perle. C’est accompagné d’une personne du musée qui nous guide dans les étapes à suivre que l’on crée sa perle.

Tout en faisant lentement fondre la barre de verre, il faudra d’abord la tourner à plusieurs reprises dans différents sens afin de façonner sa forme. Puis il faut y insérer la décoration, chauffer le tout pour que ce soit bien fusionné et enfin laisser refroidir la perle 1h. Ce n’est qu’après avoir refroidit qu’il sera possible de monter l’objet désiré en l’assortissant avec divers perles ou décorations. Certains on fait des porte-clefs, d’autre des marques pages, des accessoires pour cheveux, des bracelets, des broches, etc..

Pour ma part, j’ai beaucoup hésité sur ce que j’allais créer. J’ai finalement choisi de faire une perle de saison. Un marque page avec comme décoration des flocons de neige et des bonhommes de neige. C’était une expérience très intéressante, que ce soit les explications du guide dans le musée ou la création de la perle. Je ne connaissais pas le musée du verre de Kobe, mais j’y retournerai volontiers pour confectionner autre chose.

Kobe Lampwork Glass Museum
Horaires : de 10h-19h
Adresse : 79 Kyomachi Chuo-ku Kobe
Entrée : 400¥ adulte / 200¥ enfant
Site : Kobe Lampwork Glasse Museum

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

6 commentaires

  1. Ton marque-page hivernal est adorable 😍 Le musée a l’air intéressant et l’atelier très sympa, j’espère avoir l’occasion de tester un jour ! Merci de me l’avoir fait découvrir en tout cas 😘

    1. Merci ! 🙂

  2. Chouette atelier. Ta perle « petit bonhomme de neige » est mignonne comme tout. 😍
    Ton musée me fait penser au centre d’art verrier de Meisenthal avec leur célèbre collection de boules de Noël. ☺

    Bises, bonne semaine.

    1. Je ne connaissais pas ce centre, mais ça m’intéresse beaucoup maintenant ! Merci 😊

  3. J’aime beaucoup ta perle 🙂 Je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’y aller un jour, mais j’aime beaucoup cette idée de pouvoir faire la sienne

    1. Ca fait un souvenir original et unique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.