croisière dans la baie de Kobe
Kobe Tourisme

Croisière dans la baie de Kobe

Pour profiter pleinement de son passage à Kobe, rien ne vaut une croisière dans sa baie avec des parcours et des bateaux assez différents les uns des autres. Il y a ceux ou il est possible d’y manger lors d’une longue traversée et qui nécessitent une réservation. Puis ceux qui sont des bateaux plus touristiques sans réservation mais, avec des traversées plus courtes. Dans tout les cas, il est toujours recommandé de venir 15min avant que l’embarquement ne commence. J’ai fait trois croisières sur différents navires, ainsi voici mon retour d’expérience. L’heure approche, c’est le moment d’embarquer alors tout le monde à bord !

Le bateau rétro

Le Luminous Kobe2
Lors d’un jour couvert de février, j’y suis allée pour déjeuner avec ma mère. Cette croisière de 2h avait commencé en traversant la baie pour se rapprocher du pont Akashi Kaikyo qui relie Kobe à l’ile d’Awaji. Puis demi-tour pour se diriger vers l’aéroport de Kobe avant de revenir au port. Sa décoration intérieure était assez rétro et j’aimais beaucoup son hall d’entrée. Notre table était à la fenêtre, de quoi profiter pleinement du paysage qui défilait. Parmi les clients, je constatais qu’il s’agissait principalement de personnes semblant avoir plus de la cinquantaine. Le repas, dans un style Français, était bon. Malgré le temps nous étions quand meme monté sur le pont. C’etait un calme et agréablement moment.

Le bateau romantique

Le Concerto
Parmi les bateaux de croisière de la baie de Kobe, celui-ci est connu comme étant non seulement le plus cher et mais également le plus romantique. Il est également possible d’y célébrer son mariage. Noël n’étant pas très festif au Japon, j’aime faire quelque chose de spécial avec mon fils. Ainsi le 25 décembre 2020, lors d’une belle journée ensoleillée, mon fils et moi avons embarqué pour le gouter. Ce jour-là, nous étions entouré de couples, c’était drôle. Notre table était située à la proue du navire du coup nous avions une splendide vue ! Le cheese cake et le gateau au chocolat que nous avions choisi étaient délicieux. Le bateau naviguait au rythme des musiciens qui nous accompagnaient. La traversée avait durée 1h30, mais pour celle du déjeuner ou du diner, elle dure 2h. Nous avions longé la cote de Kobe en direction du pont de Akashi Kaikyo, mais sans s’en approcher, avant de revenir au point de départ. Nous sommes aussi montés sur le pont, mais il y avait énormément de vent. Mon fils était ravie de monter dans un gros bateau, nous avions passé un agréable moment, de quoi en garder un super souvenir.

Une des salles de reception du Concerto

Le bateau d’époque

Le Royal Princess
Celui-ci fait une traversée de seulement 45min. D’abord il longe une partie du port industriel puis se dirige vers l’aéroport pour ensuite passer sous le pont rouge de Kobe. Celui-ci relie l’ile du port avec son monorail et passe à coté du Terminale des paquebots de croisière. Contrairement aux deux précédents, il n’y pas de service de restauration à bord et on remarque aussi que sa vitesse de croisière est plus rapide. Ainsi si vous manquez de temps ou êtes avec de jeunes enfants, ca sera parfait. Mon fils était content de voir le monorail ainsi que des avions décoller et atterrir.

Avez-vous déjà fait une croisière en bateau ?
Si vous êtes de passage à Kobe, quel bateau aimeriez-vous prendre ?

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

3 commentaires

  1. Laura_Kyoto a dit :

    Le Luminous Kobe me tente bien, j’aime bien son look retro ! Les croisières sont ouvertes toute l’année ?

    1. Depuis que le covid a pris de l’ampleur le Luminous Kobe2 ne circule plus pour le moment. Les autres bateaux ont aussi changé leur planning, il faut bien verifier sur leur site pour être sure. Pour le moment le Royal Princess ne circule que les weekends et jours fériés alors que le Concerto circule normalement, mais il faut réserver pour ce dernier.

  2. Ils sont impressionnants ces bateaux. Vous avez de jolis modèles dans le port. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.