Kansai Kobe Tourisme

Parc Suma Rikyu Koen de Kobe

Le parc Suma Rikyu est un magnifique parc botanique situé dans l’arrondissement de Suma à l’Est de Kobe. Son square et son jardin en terrasse ont été créé en 1967 en s’inspirant du parc du château de Versailles. En plus de ses nombreux jardins, il y a aussi d’un restaurant (qui ouvre à 11h), une aire de pique-nique, un parc athlétique et plusieurs aires de jeux pour les enfants. Il garde aussi sa touche japonaise avec sa maison de thé qui n’est accessible que sur réservation. C’est un beau parc qui plaira autant aux grands qu’aux petits.

La roseraie et les fontaines inspirées de Versailles du parc Suma Rikyu Koen de Kobe
le square du jardin principal faisant face au restaurant

Le parc Suma Rikyu, un cadeau fait à la ville de Kobe

Le jardin a été conçu par Fukuba Hayato. Le parc porte le nom de Rikyu en raison de l’ancienne villa impériale qui se trouvait là-bas, mais qui fut détruite en 1945. Après la guerre, le jardin fut restauré, puis offert à la ville de Kobe en 1967 pour commémorer le mariage de l’empereur Akihito. Le jardin botanique fut acquis par la ville portuaire en 1973 et est relié au principal par un pont piéton.

toiture de la maison de thé qui se trouve dans le jardin botanique

Profiter des quatre saisons

D’abord en hiver, en février les pruniers et les camélias fleurissent face à la mer et embaument le jardin. Ensuite, au printemps, les cerisiers, les pivoines, les roses et les iris sont à l’honneur chacun leur tour. Les roses se trouvent autour des fontaines ravivant les visiteurs de leur parfum et colorant le jardin de mile et une couleur. C’est d’ailleurs pour cette roseraie, comptant environ 4,000 roses de 180 différentes variétés, que ce parc de Suma est connu à Kobe. Puis, en été, pendant la saison des pluies, c’est au tour des hortensias de pointer leur nez. Enfin, en automne les érables se parent de leur rouge flamboyant et sont mis en valeur par des illuminations nocturnes.

Comment aller au parc Suma Rikyu de Kobe

Horaires : 9h à 17h, tous les jours, sauf le jeudi
Tarif : 400 yens par adulte et 200 yens a partir de 6 ans.
Il existe un pass annuel couplant le parc Suma Rikyu Koen, le jardin Sorakuen et le parc forestier Kobe Municipal Arboretum.
Accès : en voiture, parking 500yen.
En train : depuis Kobe, ligne Sanyo, 10 minutes de marche depuis la gare Tsukimiyama. Depuis cette gare le chemin menant au parc est indiqué avec des dessins de roses au sol.

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.