Tourisme Wakayama Weekend à...

Weekend à Shirahama, préfecture de Wakayama

J’ai passé deux jours en bord de mer à Shirahama, dans la préfecture de Wakayama, en voiture c’est à environ 2h d’Osaka. Il faisait beau, chaud, un petit vent nous parfumait les narines des odeurs de la mer et le bruit des vagues résonnait sans cesse. Il suffisait de fermer les yeux et d’humer l’air marin pour se sentir apaiser. Un vrai bol d’air frais dans un nouvel endroit. La région est en bord de mer et aussi entourée de forêts montagneuses. 

Plage de shirahama, wakayama

Shirahama, station balnéaire de Wakayama

Shirahama est connue pour sa plage Shirarahama, une des plus belles du Japon dont le sable blanc est importé d’Australie. Je confirme, la plage est sublime, la mer est d’un magnifique bleu turquoise. Le sable est vraiment blanc, il me semble plus fin que ceux que j’ai foulé jusqu’à présent. Vers onze heures du matin, la plage était déjà presque remplie, des habitants, des touristes venaient se baigner, s’amuser, mais pas de bronzette à l’horizon. Beaucoup de parasols et de tentes anti UV, c‘est étrange de voir des tentes sur une plage. J‘en ai profité pour faire quelques pas dans la mer, elle était bien fraîche et les vagues étaient puissantes.

D’abord en longeant la cote, nous sommes passés voir l’île Engetsu, cette énorme rocher en pleine mer. Cependant pour apprécier ce rocher il est préférable de venir au lever ou au coucher du soleil pour que celui-ci se trouve dans l’oeil de l’engetsu. De quoi faire une superbe photo souvenir ! Ensuite direction les roches plates de Senjo-jiki qui ont de très belles formes due à l’érosion. Puis à coté se trouvait la grotte de Sanda-beki qui avait été construite par des samurai et vous emmène à 300 mètres de profondeurs ou les vagues sont très puissantes et n’hésitaient pas à  vous arroser. Non loin, un onsen très connu pour être le plus ancien du Japon et entièrement fait en pierre donnait vue sur la mer.

Dormir dans un ryokan à Shirahama

Nous avons séjourner dans le ryokan Kaishu qui se situe sur une falaise face à la mer. De plus il est proche des principaux lieux touristiques dont la plage de Shirarahama. C’était la première fois que j’allais dans un ryokan, il était vraiment bien et le repas délicieux. Depuis la chambre, on avait une superbe vue sur l’océan et avec le bain sur la terrasse ! Dans le ryokan, tout le monde circulait en chaussettes ou pied nus et les clients étaient tout le temps en  yukata (kimono d’été très léger), j’avais limite l’impression d’être en pyjama. Il y avait les onsen pour les hommes et pour les femmes, mais je n’y suis pas allée. Il y avaient aussi de petits onsens privés en plein air et surtout un grand onsen/bain mixte !

.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Shirahama, j’espère y retourner pour plus profiter de sa plage. J’aimerai aussi découvrir davantage la prefecture de Wakayama que je connais très peu. Je vous recommande vivement Shirahama, vous ne pourrez pas ne pas aimer cet endroit. 

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. bernadette duparque a dit :

    un petit coucou de France ! merci pour ces sympatiques billets du Japon,dont je suis si nostalgique…à vous mille voeux de bonheur dans ce merveilleux pays. nadou

  2. Uru-tchi a dit :

    Shirahama.. Ce que j’aimerais y aller maintenant que j’ai lu cet article. Cela a du être un séjour bien reposant j’imagine!

  3. […] un agréable séjour, tout comme pour Shirahama, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Naoshima. J’espère y retourner un jour et en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.