citrouille jaune de Yayoi Kusama, Naoshima
Chugoku Tourisme Weekend à...

Weekend à Naoshima, l’art à porter de main

Naoshima 直島 est une île d’art qui se trouve dans la préfecture d’Okayama. L’île est accessible par ferry soit depuis Takamatsu, île de Shikoku, soit depuis le port de Tamano, préfecture d’Okayama. C’est une petite île connue pour ses nombreux musées et sculptures d’art contemporain qui y sont dispersés. Ses symboles sont les deux célèbres œuvres de Yayoi Kusama, qui sont des citrouilles géantes et colorées scrutant l’horizon. 

citrouille rouge de Yayoi Kusama, Naoshima
Oeuvre de Yayoi Kusama

Dormir dans une oeuvre dart

L’hôtel, Benesse House, se divise en quatre. Le premier, Opal, et le deuxième Museum, se trouvent dans le musée même, leurs chambres donnent sur la mer et sont interdit aux enfants de moins de 6 ans. Le troisième, Beach, est face à la mer et apparemment parfait pour les familles car les chambres sont plus spacieuses. Le quatrième, Park (le notre), est à 5min à pied de la plage, les chambres donnent sur un parc avec des sculptures multicolores (photos ci-dessous) et accepte les enfants en bas age. Le restaurant et son bar-terrasse donnent sur la mer, lors du dîner nous avons pu contempler un superbe coucher de soleil. Sur l’île il y a aussi des guest-house et il est également possible de loger chez l’habitant voire de séjourner dans des yurts mongoles en bord de mer! 

L’art à Naoshima, une affaire de gout

Sur Naoshima il y a plusieurs musées, mais nous n’avons fait que le Chichu Art Museum et le Benesse Art Museum. L’art, on aime ou on aime pas. Mon mari et moi n’avons pas trop accroché à l’art contemporain que ces deux musées exposaient (photos interdites mais vous en trouverez facilement sur le net), de ce fait nous ne nous y sommes pas attardés et sommes aussi allés profiter de la plage. Vu les 45 degrés qu’il faisait, un détour par la plage en fin d’après-midi s’imposait. L‘eau était bonne, c’était très agréable. Je m’y suis baignée avec mon fils. J’ai constaté qu’on y a pieds assez longtemps, au point de pouvoir voir de petits poissons de près, par contre, il y a beaucoup d’algues, du coup pour avancer il faut trouver son chemin tel un labyrinthe et faire attention de ne pas glisser.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Face a la mer
14114475_10210138576964815_1563934061_o

C’était un agréable séjour, tout comme pour Shirahama, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Naoshima. J’espère y retourner un jour et en profiter pour voir les choses que je n’avais pas vu cette fois-ci. Comme vous devez vous en douter je vous conseille fortement d’y faire un tour !

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

0 commentaire

  1. Waouh ! ça donne vraiment envie d’y aller ! Il faudra vraiment que je me trouve un moyen pour aller découvrir cette île 🙂

  2. Très bel endroit, j’adore ces citrouilles géantes qui mettent de la couleur sur les quais.

    Bon weekend et à bientôt 😉

  3. […] artiste japonaise que j’apprécie beaucoup depuis que j’ai découvert son art sur l’île de Naoshima. Quand il y a une exposition dans le Kansai, j’y vais toujours. Le musée est récent et se […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.