Découvrez les incontournables de Kobe qui est la plus grande ville, ainsi que la capitale de la préfecture de Hyogo. Elle possède aussi le plus grand port du Japon et est jumelée avec Marseille depuis 60 ans ! C’est une agréable ville maritime située entre la montagne et la mer. L’ambiance de Kobe est différente de celle des autres villes de l’archipel car elle fait plus occidentale que japonaise. De part son histoire, la ville détient une grande richesse culturelle, c’est un vrai melting pot. Il y aussi beaucoup d’événements comme le marché bio, le salon du chocolat, le festival de Kobe, de la francophonie, de l’été, du jazz, des fleurs. C’est une ville que j’aime beaucoup de part son ambiance, son exposition, ses contrastes et aussi parce que je m’y sens bien, je la considère comme ma ville de cœur et d’adoption.
Le port de Kobe incontournables
Le grand tremblement de terre de 1995 a frappé la ville au petit matin l’a marqué à vie. Malgré tout la ville a volontairement laissé certains dégâts tel quel afin de ne pas oublier ce qui s’est passé. C’est donc au port, qu’un mini musée prend place ainsi qu’une parti du port abîmé lors du séisme. En souvenir de cette catastrophe, en décembre il y a un festival des lumières (article ici). Au port trône aussi la fameuse tour de Kobe qui offre une vue à 180 degrés, de jour et de nuit est totalement différente, mais toujours aussi belle !
Le sanctuaire Ikuta
Autre incontournables de part son emplacement au centre de Kobe et son histoire, le sanctuaire Ikuta. Protecteur de la ville, il fait parti des plus vieux sanctuaires du Japon et il fait d’ailleurs parti du pèlerinage des Sept Dieux du Bonheur de Kobe. Tel un phœnix il a su renaître de ses cendres après le bombardements de Kobe et après le séisme.
Le jardin japonais Sorakuen
Le seul coin japonisant de la ville se trouve au cœur du magnifique jardin Sorakuen connu en automne pour ses érables rouges et au printemps pour ses azalées. C’est une oasis de tranquillité au milieu du béton de la ville.
Le quartier chinois
A Motomachi se trouve quartier chinois, Nankin machi ! Il n’est pas très grand, mais une fois dedans, on se sent couper du Japon. Beaucoup de stands de nourriture et de boutiques souvenirs. Lors du nouvel an chinois c’est la fete avec spectacles, défilés et danses du dragon.
Le quartier étranger
Au raz des montagnes, on y trouve le quartier Ijinkan 異人館 qui était le lieu de résidence des premiers émigrés. De ce fait on y découvre des maisons de style occidentales totalement différentes. Mais plus de la moitié ont été détruites pendant le bombardement de Kobe. De nos jours quelques unes sont encore habité, mais à présent ce sont majoritairement devenus des cafés, des boutiques ou des musées. Il y a aussi le Musée Trick Art (article ici). C’est un quartier très populaire auprès des Japonais et des touristes asiatiques.
[…] seront d’ailleurs pas surpris du lieu que j’ai choisi. En effet, la grande amoureuse de Kobe que je suis, a son endroit favori dans la ville même, puisqu’il s’agit du […]
[…] Kobe, je t’aime. […]
[…] l’ile du nord, je me suis rendue à Hakodate. Cette ville portuaire m’a fait penser à Kobe vu sa topographie qui lie mer et montagne et son histoire avec l’Occident car le port de […]
[…] Kobe, ma ville d’accueil, ma ville de cœur. Lorsque nous nous sommes rencontrées pour la première fois il y a 7 ans, j’avoue que je ne t’ai pas aimé car tu ne faisais pas assez « japonaise » à mes yeux. Je t’ai jugé sans te connaitre alors que maintenant je t’apprécie justement pour ce détail qui fait tout ton charme. Kobe je t’aime […]