Kimono,  Kyoto,  Sakura,  Tourisme

Louer un kimono à Kyoto

A Kyoto il est commun de louer un kimono pour se balader dans l’ancienne capitale impériale. Il existe d’ailleurs beaucoup de boutiques de location dans toute la ville. C’est une activité très prisée des touristes pour créer de chouettes souvenirs. Récemment je suis allée à Kyoto avec deux amies et nous avons loué des kimono pour la journée. Puis comme nous étions en plein dans la saison des cerisiers, nous sommes allées contempler ceux du jardin du sanctuaire Heian Jingu.

La location du kimono

Arrivées à Kyoto vers 10h, nous sommes allées à la boutique de location ou nous avions réservé pour louer nos kimono. La boutique se situe à moins de 5min à pied de la gare Kawaramachi. Ils proposent plusieurs forfait, à 3000 yens, 4500 yens et 6000 yens. Le prix varie selon le type de kimono, et comprend le kimono, le obi, les zori et le sac. Pour 1000 yens en plus il est aussi possible de se faire coiffeur. D’abord nous avions eut le temps de choisir le kimono et ses accessoires. Ensuite nous nous sommes faites habillées et coiffées, tout ça a pris environ 1h. Puis en cas de pluie, on pouvait aussi emprunter un parapluie pour 500yens. La location de kimono est populaire après des touristes, donc pas dinquiétudes, parmi le personnel il y aura forcément quelqu’un qui parlera un minimum anglais. 

Les sakura du sanctuaire Heian Jingu

Une fois prêtes et après avoir pris un déjeuner léger, nous nous sommes dirigées vers le sanctuaire Heian Jingu. Compte tenu des nombreux jours de pluie que nous avons eu début avril, nous appréhendions l’état des cerisiers, mais finalement pour notre plus grande joie ils étaient encore en très bon état ! Ce jardin regorge de magnifiques cerisiers pleureurs, des 枝垂桜 (shidare zakura) qui sont d’un rose si joli et si doux. Je n’ai jamais été autant en extase devant des fleurs. Vu le beau ciel bleu que nous avions et les superbes sakura du jardin, nous avons pu faire de belles photos souvenirs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Heian Jingu Ushinen – Kyoto
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Heian Jingu Ushinen – Kyoto

Bien que j’ai toujours beaucoup aimé les kimono, c’était la première fois que j’en louais un pour me balader et j’ai tout simplement adoré ! Depuis, je n’ai qu’une hâte c’est de réitérer cette expérience. Il y avaient des kimono si beaux et élégants dans la boutique, c’était vraiment difficile de choisir. Mon dernier passage à Kyoto remonte à avril 2013 et je crois que cette journée m’a fait redécouvrir le charme de la ville. Si vous êtes de passage au Japon, j’hésitez surtout pas à vous faire ce petit plaisir ! 

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman a plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. Je publie un nouvel article tous les 5, 15 et 25 de chaque mois. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :