Kansai Le Japon et moi

Mes 5 endroits préférés dans le Kansai

Arashiyama, la montagne de la tempête

Arashiyama, petit coin de nature campagnarde entouré de montagnes, pas de buildings à l’horizon, de quoi changer d’air. Depuis ma première visite cet endroits fait partie de mes coups de cœur préférés du Kansai. J’y aime ses paysages, son ambiance, sa nature. Bien que se soit un site très touristique, il fait parti des rares endroits que je continue d’apprécier et où j’aime retourner malgré le monde. 

>> Article sur Arashiyama

dscf3030.jpg

Nara, la ville des cerfs-shika

Nara est aussi très touristique, mais comme Arashiyama, j’aime y retourner et ne m’en lasse pas malgré le monde. Je suppose que c’est à cause de son ambiance et de ses cerfs-shika que cette ville trouve le moyen de me refaire tomber sous son charme à chaque visite et à me prendre au jeu du touriste. Puis avouons-le, ses temples sont superbes et c’est tellement fun de pouvoir approcher et nourrir certains cerfs-shika.

>> article sur Nara 

Cerf-shika  à  Nara
Cerf-shika à Nara

Kobe Nunobiki Herbs Garden

Le jardin botanique Kobe Nunobiki Herb Garden est parfait pour se balader au vert pres de la ville. Peu importe la saison, le jardin est toujours magnifiquement fleuri. La vue sur la ville est superbe, que ce soit en la contemplant depuis la terrasse ou en faisant trempette dans un ashi-yu (onsen pour les pieds). C’est tres agréable de si promener parmi les centaines de fleurs qui nous entourent et nous embaument de leur doux parfum. Le coin pelouse est aussi idéale pour pique-niquer. C’est aussi un superbe endroit pour les jeunes enfants, ils peuvent courir librement, s’amuser en parcourant le jardin, pas besoin de s’inquiéter des voitures ! C’est d’ailleurs devenu aussi l’un des endroits préférés de mon fils.

>> article sur Kobe Nunobiki Herbs Garden 

14997029_10210898438280873_58184654_n.jpg

Le jardin du temple Heian Jingu

C’est un jardin dans le style de l’ère Meiji qui est divisé en quatre parties dont chacune est orientée vers les un des quatre points cardinaux. Il est notamment connu pour ses magnifiques cerisiers pleureurs qui nous laissent sans voix devant leur beauté. C’est un bel endroit, parfait pour une balade et il y a également un coin pour faire une pause autour d’une tasse de thé. Ce jardin est beau peu importe la saison, même en hiver lorsqu’il revêt son manteau blanc. Mais attention, les cerisiers ne sont pas les seules stars du jardin, en effet au mois de mai c’est au tour des iris de pointer le bout de leur nez.

20130404_141537.jpg

Le port de Kobe

Près du port il y a un grand centre commerciale et des restaurants mais ce n’est pas pour ça que j’aime y aller. Le simple fait de m’asseoir au calme face à la mer et de contempler l’horizon me comble amplement. C’est à chaque fois un pur moment de détente où je me vide l’esprit.

Bateaux de pécheurs à quai au port de Kobe
Bateaux de pécheurs à quai au port de Kobe

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. C’est magnifique. Merci d’avoir partagé ces endroits avec nous, on a l’impression d’avoir le pied au Japon.

  2. Tout à fait d’accord avec Gagaie. Merci !

  3. j’apprécie vos communiqués, je suis de près de Strasbourg et ,j’étais au Japon l’an dernier ,J’ai adoré ce pays.

  4. Le Kansai, la plus belle région du Japon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image