Kansai Kobe Temples Tourisme

Nofuku-ji, le Grand Bouddha de Kobe 兵庫大仏

Saviez-vous qu’au cœur de Kobe résidait un Bouddha ? Niché en plein milieu d’une zone résidentielle, il passerait presque inaperçu. Ainsi il se retrouve au calme loin des regards et de la foule des touristes.

Hyogo Daibutsu ou le Bouddha de Kobe

Le Bouddha de Kobe est l’un des trois plus grands du Japon avec ses 18m de hauteur. Dressé du haut de son socle, les mains jointes et le regard incliné, il contemple ses visiteurs. Entouré de quelques fleurs de lotus dorées symbolisant la pureté du cœur et de l’esprit. Cependant le Bouddha actuel n’est pas celui d’origine. En effet, le premier vu le jour en 1891, mais il fut détruit en 1944 durant la Seconde Guerre Mondiale, quelques années plus tard il fut reconstruit en 1991. En regardant les photos du premier Bouddha, on constate une nette différence entre les deux. Certes le Hyogo Daibutsu n’est pas aussi impressionnant le celui de Todai-ji, mais il fait aussi son effet et vaut le détour si vous êtes de passage dans la ville maritime !

l'originel buddha de Kobe
le bouddha de Kobe d’origine
buddha de Kobe
bouddha de Kobe

Le temple Nofukuji, son voisin

Son bâtiment principal était à l’origine basé à Kyoto, mais il fut déplacé à Kobe en 1953. Bien que sérieusement endommagé à cause du grand tremblement de terre de Kobe de 1995, il fut partiellement rénové en 1997 grâce à de généreux donateurs. L’enceinte, bien que petite, dispose également d’un jardin.

bâtiment principal du temple Nofukuji
bâtiment principal du temple Nofukuji

***

Adresse 1-39 Kita sakasegawa-cho, Hyogo, Kobe, Préfecture de Hyogo 652-0837

Entrée libre

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

0 commentaire

  1. enfancejoyeuse a dit :

    Wah ! Il est magnifique !!

  2. Il est énorme ce Bouddha ! L’ancien n’était pas mal non plus.
    Mais j’ai un petite préférence pour celui que tu nous avais montré couché à Osaka dans un petit temple entouré d’Hortensias. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.