Kobe,  Tourisme

Visiter Kobe avec les cartes Gotochi

De quelle façon préparez-vous vos voyages au Japon ? Vous préférez éplucher les guides touristiques, repérez des lieux sur instagram ou visiter à l’aveugle ? Pourquoi pas ne pas s’amuser avec l’aide des cartes gotochi qui représentent les lieux incontournables de chaque région, cela permettrait de découvrir l’archipel autrement. Il existe même un nom pour cela, le Gotochi Card Challenge dont le but et de se rendre sur les lieux visibles sur les cartes. En voici un apercu en utilisant les cartes gotochi de la préfecture de Hyogo pour visiter Kobe, sa capitale ! Après si vous avez le temps, partez à la recherche des autres spots de Hyogo dans les villes de Akashi, Himeji et Takeda.

Une carte Gotochi c’est quoi ?

Gotochi signifie littéralement « votre région ». Ce sont des cartes postales régionales que l’on trouve dans les bureaux de postes japonais. Leur particularité réside dans le fait qu’elles montrent des éléments culturels propres à leur région. En effet elles illustrent des lieux touristiques, des animaux, des fêtes traditionnelles, des personnes connues ou des spécialités culinaires régionales. Cela permet de découvrir un autre Japon peu connu des étrangers et des détails que parfois même les Japonais ignorent ! Bref, c’est ludique, on peut apprendre en s’amusant et en visitant.

Visiter Kobe avec les cartes du gotochi challenge

Kobe
Tout d’abord, étant une ville portuaire, le port de Kobe est un passage obligé. Il occupe une place importante dans l’histoire de la ville car, après l’ouverture des frontières, il fit partie des premiers ports ouverts aux étrangers. Plus tard il devint un port international très important pour le commerce avec l’Occident. Cette gotochi représente les principaux symboles de la ville. Tout d’abord la tour, le pont rouge, la mer et la structure du musée maritime qui se trouvent au port. Puis la montagne représentée avec un de ses téléphériques et le symbole de la ville.

Gotochi du port de Kobe
Gotochi du port de Kobe

Kobe Kitano Ijinkan
Ensuite, dans la continuité de l’histoire de Kobe, il y a le quartier Kitano Ijinkan. On y trouve plusieurs maisons de style occidentales qui étaient autrefois habitées par les premiers européens arrivés après l’ouverture du port. Cette carte Gotochi représente le symbole de ce quartier, la maison Kazamidori avec sa girouette en forme de coq.

Gotochi de la maison Kazamidori, le symbole du quartier kitano de Kobe

Vue nocturne de Kobe
Puis au sommet du mont Maya, le panorama de nuit est magnifique. Scintillant à n’en plus finir, il est surnommé « la vue nocturne à 10 millions de dollars ». Ainsi, surplombant la baie d’Osaka, il fait partie des trois plus beaux paysages de nuit du Japon. Malheureusement j’ai eu un soucis avec ma carte sd ce qui fait que je n’ai plus la photo, donc je n’ai que celle de la gotochi… Quand j’aurai le temps j’y retournerai.

Gotochi de la vue nocturne de Kobe


Pont du détroit d’Akashi
Enfin, le fameux pont Akashi Kaikyo qui relie Kobe à l’île d’Awaji. Après 10 ans de travaux, il est à présent connu pour être le pont suspendu le plus long du monde. La vue depuis le sommet de ses tours est incroyable.

Gotochi du pont Akashi Kaikyo de Kobe
Gotochi du pont Akashi Kaikyo de Kobe

Sake
La préfecture de Hyogo est connue pour produire un des meilleurs sake du Japon. En effet celle-ci regroupe cinq brasseries dont trois se trouvent à Kobe. Ainsi n’hésitez pas à en visiter au moins une et à participer à une dégustation gratuite. Même si vous ne buvez pas d’alcool ou n’aimez pas le sake, vous en apprendrez beaucoup sur sa fabrication.

Gotochi qui fait reference aux cinq brasseries de sake de la préfecture de Hyogo

Ou se procurer les cartes gotochi ?

Au Japon, les cartes gotochi sont trouvables dans les bureaux de postes. Sinon vous pourrez aussi les commander sur Let’s Gotochi créée par Marine qui regroupe toutes les cartes du Japon, et pas que ! J’avais d’ailleurs eu le plaisir de l’interviewer sur comment sa passion lui avait donné l’idée de créer ce site.

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman a plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. Je publie un nouvel article tous les 5, 15 et 25 de chaque mois. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :