Tourisme Wakayama Weekend à...

Weekend à Wakayama, Kumano

Je suis aussi partie en weekend de trois jours dans la préfecture de Wakayama avec ma belle-famille. Nous sommes allés au temple Kumano, à la célèbre cascade de Nachi, au musée de la baleine et à Adventure World. Je compte rédiger un article pour mieux présenter chacun des trois derniers sites cités. Malheureusement vu l’été indien qui se prolonge les érables japonais ont pris un peu de retard niveau rougeoiement. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire de belles photos de momiji digne de ce nom. 

Petite anecdote du séjour. Roulant à travers la préfecture de Wakayama, nous avons vu beaucoup de champs de clémentines et de ume (prunes). C’était la première fois que je voyais des arbres à clémentines. Leur couleur oranges donnaient du peps aux montagnes vertes environnantes. A l’hôtel, parmi les plats du dîner tres copieux que nous avions eu, il y avait une umeboshi (prune acidulée). Elle était bien rose et sa peau était toute lisse. Adorant les umeboshi, je la gobe d’un coup, et fut ravie qu’elle soit si bonne et surtout sucrée ! Puis le lendemain pour le petit déjeuner traditionnel japonais (manger du riz, du poisson, de la soupe miso des le matin ce n’est vraiment pas mon truc..), il y avait également une umeboshi, mais plus petite et avec la peau fripée. Vu son apparence, je me dis que c’était louche, du coup par précaution, je n’en prends qu’un petit peu en bouche. Et j’ai eu raison ! Elle était extrêmement acide ! Je n’avais jamais mangé d’umeboshi aussi acide que celle-ci, cela n’empêchait pas qu’elle soit bonne, mais elle nous a valu à tous de faire de belles grimaces lors de sa dégustation, c’était comique ! Ça ne m’étonnerait que cette petite umeboshi soit la principalement pour bien réveiller les clients le matin^^

Puis sinon Noel approche doucement, les décorations en ville et des magasins ont fait leur apparition des le 1er novembre. Par contre vu les températures que nous avons, entre 18 et 13 on a tendance à vite oublier que c’est bientôt Noel, heureusement que les musiques des magasins nous le rappelle ! Même si au Japon Noel n’a ni la même ambiance ni la même symbolique que chez nous, j’aime beaucoup cette période de l’année, d’autant plus que le mois prochain ma mère et mon petit frère seront avec nous pour les fêtes de fin d’année!J’ai hâte ! Avant qu’ils n’arrivent j’aimerai finir ma course aux cadeaux, elle prend fin doucement et j’aimerai aussi finir de préparer les nengajo (les cartes du nouvel an) que je fais moi-même chaque année. En attendant je décore la maison petit a petit, j’ai aussi fait des déco en sapin et bien sur, comme chaque année, je compte faire mes bredeles (petits fours alsaciens) de noël ! 

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

0 commentaire

  1. David a dit :

    Bonjour Eva
    Je viens de recouvrir ton blog, je suis moi aussi alsacien et j’habite à Hirakata, pas trop loin de chez toi 🙂 On a pas mal de points communs, j’étais à USJ à halloween, à Nachi il y a 3 semaines et je vais aussi bientôt faire mes bredeles 🙂 Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu aimes/n’aimes pas au Japon. Tout pareil!!!! Peut être qu’on se rencontrera un jour, on pourra parler alsacien 🙂 Bon séjour avec ta famille.

  2. La première fois que j’ai mangé un Uméboshi, je l’ai recraché direct. Il m’a fallu des années pour l’apprivoiser et pouvoir en manger un de temps en temps avec le riz! C’est clair, ça doit être un bon réveil matin!
    Bons préparatifs de Noel! Moi aussi, je commence aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.