Activités en famille,  Kobe,  Tourisme

Kobe, parc zoologique du royaume des animaux

Le parc Kobe Animal Kingdom se situe à Kobe sur l’île de Rokko qui est accessible en voiture et via le monorail depuis la gare Sannomiya à Kobe. J’y suis allée via le monorail et à la gare de celui-ci il y avait une offre, pour l’achat du billet d’entrée du parc, le  ticket du monorail est gratuit. Le billet d’entrée coûte 1500 yens, ce qui est bien plus cher que celui du Zoo Oji de Kobe  (ici)   

Le parc Animal Kingdom est un zoo couvert ou certains animaux se baladent en « liberté », on peut marcher à leur cote et les caresser. Le parc se divise en quatre grandes serres et d’une partie en extérieure, en plus des animaux il y a une boutique souvenirs et un espace restauration. Cote animaux, on peut y croiser des pandas roux, des lamas, des tortues, des daims, des lapins, des kangourous, des pingouins, et toutes sortes de volatiles allant du canard au pélican en passant par le cygne et bien d’autres ! Ce qui m’a surtout étonné c’est qu’il y a aussi des chiens et des chats ! Dans un zoo ce n’est pas le genre d’animaux qu’on s’attend à voir ^^ Mon fils a pu caresser un lapin, le premier qu’il voyait en vrai, il était tout content, d’autant plus qu’il était super doux! Il était aussi tres intéressé par tous les oiseaux qu’il y avaient autour de lui dans la serre des oiseaux. Dans la serre des nénuphars, il y a aussi un bassin avec des Doctor Fish, vous savez ces poissons qui mangent les peaux mortes des pieds^^ Il faut payer 300 yens pour faire trempette, j’aurai volontiers tester, mais avec mon fils qui ne tenait pas en place cela aurait été difficile. C’est un endroit sympa qui plait beaucoup aux enfants donc n’hésitez pas a y aller si vous en avez l’occasion!

 

 

 

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman a plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. Je publie un nouvel article tous les 5, 15 et 25 de chaque mois. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :