Uncategorized

Temple des dragons et undokai

Octobre, mois du passage à l’automne ! C’est ma saison préférée, son odeur, ses paysages, ses couleurs me font toujours autant d’effet, vivement la période des momiji ! L’entrée dans les températures automnales a été marqué par beaucoup de pluie et s’est finalisé par un superbe typhon. Il est passé au dessus du Kansai dans la nuit du 22 octobre. Il pleuvait des cordes la journée, mais c’est la nuit qu’il a tout donné, la pluie fouettait les fenêtres, le vent envoyait tout balader, par moment j’avais l’impression que ma maison allait se décoller de la terre ferme, autant dire qu’avec toute cette agitation qu’il y avait dehors, il était difficile de trouver le sommeil. Le lendemain, pas de dégâts dans mon quartier, juste le parc en face dont le sol était littéralement rempli de branches d’arbres cassées. Bref.

En ce début du mois j’ai finalisé l’inscription en première année de maternelle de mon fils. C’est très différent des inscriptions françaises du coup je vous raconte tout ici.

Mon amie Laura qui tient une chaîne youtube sur le Japon, FranetLaura m’a invité à son anniversaire à Kyoto. Comme c’est à plus d’une heure de train de chez mois je me suis dis que j’allais en profiter pour faire du tourisme à Kyoto. Ainsi je suis allée au temple Kennin-ji dans le quartier Gion qui est célèbre pour son plafond représentant les dragons jumeaux. Quand je pense au nombre de fois ou je suis déjà allée me promener dans le quartier Gion je n’avais jamais fait attention à ce temple. Près du temple il y a aussi le Forever musée d’art contemporain qui abrite jusqu’au 25 février l’exposition My Soul Forever de l’artiste Yayoi Kusama (voir ici). Puis le soir j’ai rejoint Laura et ses ami/es pour dîner. Ça faisait du bien de voir et discuter avec d’autres françaises, j’ai vraiment passé un bon moment. 

PA070338.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PA070333.JPG

Eva

Française vivant au pays du soleil levant depuis 10 ans. Maman à plusieurs casquette travaillant à Kobe. Je partage sur mon blog un peu de mon quotidien ainsi que mes découvertes, mes voyages et ces différences culturelles avec lesquelles je cohabite. N’hésitez pas à vous abonner, je serais ravie de lire vos impressions !

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. J’adore la photo avec le dragon, on dirait un tout droit sorti d’un ouvrage du grand Hokusai.
    C’est convivial ces grandes fêtes sportives (j’en ai vu un aperçu dans certains films d’animation), les enfants passent un agréable moment en famille. 🙂
    Halloween se fête par-ici. C’est sûr que c’est plus minimaliste que les USA (Pas de grande déco etc…) Demain soir, les enfants/ados vont venir frapper aux portes pour récolter quelques bonbons. C’est rigolo de voir défiler petits et grands monstres. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.