Activités en famille Kobe Tourisme

Nunobiki Herb Gardens, le jardin des plantes de Kobe

Voici la plus grande herboristerie du Japon, Kobe Nunobiki Herb Garden, célebre dans la préfecture de Hyogo. Il se trouve sur le Mt. Maya, on y accede par le téléphérique qui se situe à coté de la gare Shin-Kobe.

Paysages de Kobe

Durant la montée, d’un cote une magnifique vue sur la ville de Kobe apparait progressivement. Puis de l’autre, défile la forêt recouvrant le mont Maya et la cascade Nunobiki. En haut, c’est une immense terrasse qui accueille les visiteurs avec une maison qui me rappelle les maisons à colombages. Il y a un café et un restaurant, ainsi qu’une boutique vendant divers produits, principalement à base de lavande, de rose et de miel ou de toutes autres sortes de senteurs florales. Tout sent si bon ! 

Nature et relaxation

En descente de la terrasse c’est un beau et vaste jardin qui s’étend en présentant une grande diversité de fleurs. Puis, fait intéressant avec les herbes que l’on y trouve, c’est que les Japonais ne les utilisent pas de la même façon que nous en Europe ! Un petit peu à l’écart, il y a également un espace « repos » où l’on peut contempler la vue sur la ville de Kobe et la mer tout en se trempant les pieds dans un ashi-yu (petit onsen chaud pour les pieds), celui-ci est à base de plantes. C’est vraiment un agréable endroit à voir pour s’éloigner du béton de la ville, et ce peu importe la saison.

Vue sur Kobe depuis Kobe Nunobiki Herb Garden
P1014273.JPG

Atelier au Kobe Nunobiki Herb Garden

Dans les serres, il est possible de créer son propres sachet de fleurs et d’herbes séchés. D’abord on choisi le pochon, puis trois herbes, on les mélange et les dispose sur du coton qu’ensuite il faudra mettre dans le sachet. Comme décoration entre le coton et le sachet, on peut y mettre une feuille de laurier et quelques pétales de rose séchées. Tout cela ne prend que 10 minutes.

Enfin, la spécialité du jardin est la glace à la lavande. La maisonnette qui en vend se trouve à coté de la gare du téléphérique qui permet de regagner la ville. Alors surtout n’hésitez pas à y goûter, c’est un régale !

Site : Herb Garden

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. c’est magnifique, superbement fleuri et vert!!!
    biz de l’autre bout du monde
    themouse
    http://themouse.org

  2. tunimaal13 a dit :

    Ça a l’air bien sympa par là-bas ^_^ Mais y a pas d’autres moyen pour y accéder? Voitures, à pied, …?

    1. Malheureusement le jardin n’a pas de parking. Si on y va en voiture il faut se garder près de la station du télépherique pour ensuite le prendre. Si on y va à pied il y a un chemin de randonnée à partir de la gare Shin-kobe, ça prend environ 30 min. J’avais déjà emprunté ce chemin l’année dernière, on y découvre de jolis paysages et de sympas petits endroits (cascades, lac, village abandonné, etc), on peut également faire de drôles de rencontres, j’avais croisé trois sangliers !

  3. Alors ça c’est sûr, j’y vais ! ^^ Ça laisse rêveur….

  4. Un jardin avec un ashi-yu ? Le rêve !

  5. fornacciari a dit :

    C’est vraiment magnifique !! j’adorais le visiter 🙂

  6. Magnifique ! Ça donne envie ! Ces couleurs, ce décors ! Incroyablement beau !

  7. […] >> article sur Kobe Nunobiki Herbs Garden  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *